Manger des fruits et légumes facilement avec YUMI !

By Posted on 0 4 m read 67 views

Que se soit pour nous, parents, ou pour nos enfants, manger des fruits et légumes quotidiennement n’est pas chose aisée. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai deux enfants d’âges assez critiques. Et quand il s’agit de leur faire faire ce que je veux, ça se corse. Pour ce qui est du dodo, du brossage de dents ou du rangement de jouets, je n’ai pas trouvé de solution miracle. Concernant la dose de fruits et légumes par contre, je crois avoir trouvé une combine qui fonctionne pour toute la famille : Les manger sous forme de jus de légumes.

En quoi ça consiste ?

J’ai découvert les jus de légumes YUMI.Une amie m’en a parlé récemment et j’ai eu l’occasion de tenter l’expérience. Ça s’est avéré très positif, surtout quand j’ai vu comment les enfants appréciaient. Le côté pratique des jus c’est que parfois quand on n’a pas le temps de cuisiner de la verdure. Alors on va au plus simple et en général ça se termine par une purée et des nuggets (j’exagère à peine !). Du coup un petit jus en fin de repas et on rééquilibre la balance nutritionnelle !

yumi

Pour vous expliquer le principe, Yumi c’est quoi ?

Ce sont des jus de légumes, bio, frais, survitaminés, extraits à froid et conservés par haute pression, que l’on reçoit directement chez soi. D’ailleurs j’en profite pour vous donner le code promo CLUBMAMAN qui vous offre 15% de réduction sur votre commande.

Dans chaque bouteille il y a l’équivalent d’environ 500g de fruits et légumes, soit à peu près la dose quotidienne recommandée. L’extraction à froid et la conservation par haute pression permettent de préserver les bienfaits des légumes crus et de les conserver au frais jusqu’à 15 jours. Côté emballage, les bouteilles sont en résidus de pulpe de canne à sucre donc végétales et biodégradables ce qui ne gâche rien !

Côté recettes…

Elles sont plutôt gourmandes et mises en place avec des naturopathes. Les mélanges de légumes, fruits et épices fraîches sont parfaitement dosés pour obtenir un jus hyper facile à boire. Très peu sucré, riches en vitamines, ça donne la pêche pour la journée !

Il y a aussi des minis shots de gingembre (associé au citron et à la pomme) qui donne un sérieux coup de fouet ! Ils ont appelés ça « La Claque ! » et ça n’a jamais aussi bien porté son nom 🙂

yumi

J’ai bu ça d’un coup ça m’a fait l’effet de la potion magique sur Astérix! Vous savez quand il a les ailes de son casque qui frétillent… !

Ce petit shot de gingembre booste l’organisme et renforce le système immunitaire. Le gingembre a des vertus anti-inflammatoire et anti-nauséeux donc pour les futures mamans qui ont le mal de mer disons… c’est l’allié du premier trimestre !

Et les goûts ?

J’ai goûté à 3 jus + le shot de gingembre. Pour ce qui est de ce dernier je vous en ai déjà parlé plus haut. Hyper acidulé, c’est agréable à boire et ça revigore quasi instantanément.

Les jus maintenant : l’Epicurien est un mélange de carotte, d’ananas, de betterave, de citron et de gingembre. C’est celui qui m’inspirait le moins car j’ai horreur de la betterave. Pourtant, même si on la sent, l’équilibre qui se fait avec les autres ingrédients rend la boisson hyper gourmande, fraiche et très facile à boire.

yumi

Le Pacemaker, quant à lui, est en quelque sorte une « green detox ». Avec de la pomme, du fenouil, des épinards, de l’ananas, de l’avocat du citron, de la menthe et du gingembre. En le goûtant j’ai même senti une pointe de concombre mais en fait c’était le fenouil qui se cachait. En tout cas l’ensemble est très doux à boire. Il y a une bonne harmonie des dosages et pas de goût prononcé de tel ou tel ingrédients. C’était le préféré de ma fille, Adam lui a eu du mal avec le côté « vert ».

yumi

Le Morning Glory était pour moi le meilleur. Les ingrédients m’inspiraient vraiment : carotte, ananas, citron vert, curcuma et menthe, je savais que ça allait être délicieux et BINGO ! Une tuerie ! Mon fils a sifflé le flacon en 30 secondes !

yumi

Comment commander ?

Rendez vous sur le site Yumi, pour recevoir vos jus directement chez vous. Plusieurs formules sont proposées, en fonction de vos goûts. C’est sans engagement et il est possible de décaler les livraisons en fonctions de vos vacances, de vos disponibilités etc…

Et toujours ce code promo CLUBMAMAN qui vous offre 15% de réduction sur votre commande !

code promo yumi

*article en collaboration avec Yumi

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.