Coiffure mariage pour petite filles : 8 idées pour s’inspirer !

By Posted on 0 2 m read 48 views

En attendant que les cheveux de ma fille se décident à pousser, j’adore écumer les sites internet à la recherche de coiffure mariage pour petites filles. Avant même la naissance d’Hana j’étais comme hypnotisée dès que je voyais une vidéo montrant une petite fille se faire coiffer ! Alors vous imaginez bien mon impatience ! J’ai tellement hâte que les cheveux de ma princesse soit suffisamment longs pour lui faire de petites tresses, couettes, et autres figures artistiques capillaires !

Voici une sélection de quelques coiffures qui m’inspirent bien, et qui serait idéale pour une grande occasion comme un mariage par exemple !

Les cheveux ondulés

coiffure fille

Parce que parfois, le plus simple est le plus joli. Avec un fer à boucler ou même de gros bigoudis, on peut faire de jolies ondulations qui lui donneront une allure de sirène.

Une tresse fleurie

tresse fille

Rien de bien compliqué ici, (enfin tout est relatif évidemment…). On commence par faire une tresse plaqué, en débutant au milieu du crâne, puis on relâche les brins de la tresse pour un effet “décoiffé”. On insère ensuite des petites fleurs tout le long de la tresse. Effet Princesse Raiponce garanti !

Un chignon haut

chignon fille

La coiffure classique mais qui fait l’unanimité. Elle fait partie de mes coiffures préférées d’ailleurs ! On ramène les cheveux sur le haut du crâne en un chignon pas trop serré, puis on ajoute un petit noeud pour la touche “cérémonie” !

Les mini couettes

 coiffure fille

L’image parle d’elle même, c’est plutôt facile à reproduire ici ! et le petit ruban, toujours 🙂

Les deux tresses

headband

L’idée ici c’est d’ faire une ébauche de tresse, et de les finir très tôt pour un effet, couette. On laisse échapper quelques mèches pour encadrer le visage, et on oublie pas le détail du headband surtout !

La couronne de tresses

coiffure fille

On fait partir une tresse classique de chaque coté de la tête et on les fait se rejoindre au milieu, en les faisant tenir avec des petites pinces.

Le side hair (queue de cheval sur le côté)

side hair

Le side hair c’est une valeur sûre ! Avec la double tresse c’est encore mieux ! mais je vous l’accorde, ça complique largement les choses. Mais c’est une belle inspiration non?

La couronne de fleurs

couronne fleur

Ici c’est l’accessoire qui fait la coiffure ! Pour celles qui ne maitrisent pas forcément les tresses et autres innovations capillaires, c’est la solution parfaite ! Et puis c’est trop joli !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.