Rituels beauté d’une maman pressée

By Posted on 0 5 m read 14 views

Bon, je m’enflamme un peu en parlant de « rituels beauté » mais dans l’absolu c’est en quelque sorte des habitudes beauté que j’ai adoptées au fur et a mesure du temps. Évidemment avec la naissance des enfants, mes rituels beauté ont considérablement diminués, par manque de temps déjà. Mais aussi par manque de motivation, de force et de courage !

Ils en restent cependant quelques-uns qui sont incontournables, pour limiter la casse et ne pas ressembler à un papyrus desséché à 60 ans !

Ce que je fais quotidiennement

Je prends une douche

Excusez-moi mais il faut bien commencer quelque part ! Et puis prendre une douche TOUS LES JOURS quand t’es maman, c’est parfois  miraculeux je trouve ! A la naissance d’Adam j’ai enchainé 4 jours sans me doucher, mon record absolu ! C’est mon mari qui a tiré la sonnette d’alarme en me demandant de me ressaisir !

Donc étape obligatoire, tous les soirs avant de dodo, une douche tiède, voire froide, pour activer la circulation et raffermir le bout de gras !

Je m’hydrate

Partout, tout le corps. J’ai une peau hyper sèche et si je ne fais pas attention je peux me transformer en serpent qui mue (miam !). Alors j’essaie de m’hydrater tout le corps dès que je sors de la douche. Un lait pour le corps, une crème pour le visage, une crème pour les mains et une crème pour les pieds ! A la fin, je suis luisante, je sens 5 parfums différents, mais je suis HY-DRA-TÉE.

Je me maquille

rituel beaute

Pas forcément tous les jours. Disons que ça dépend des personnes que j’ai prévu de croiser dans la journée. Quand j’étais jeune, j’appliquais la règle du “maquille toi comme si t’allais croiser ton ex et que tu voulais lui faire regretter de ne plus être avec toi”. Mais franchement c’est trop de boulot et puis entre nous j’en ai rien à foutre de mon ex. Alors, je me maquille quand j’ai envie de me sentir encore plus jolie que d’habitude. C’est un plaisir, quasi quotidien, mais pas une corvée.

Je me démaquille

Quand j’étais jeune, dans ma vingtaine, je me démaquillais une fois tous les 4 matins. J’oubliais de le faire, je me couchais trop tard, j’avais un rythme de vie assez pourri donc en général ça passait à la trappe et je me lavais juste le visage à l’eau le matin. GROSSE ERREUR. En discutant avec une dermatologue, elle m’a expliqué que si je continuais comme ça, j’allais me retrouver avec une peau à problèmes style peau d’ado, doublé d’une peau mature prématurément. C’est-à-dire, des boutons d’acnés et des rides de vieillesse. OK MERCI OU EST MON DÉMAQUILLANT ?? Depuis c’est systématique, tous les soirs.

Ce que je fais toutes les semaines

Je me lave les cheveux

rituel beaute

Je n’ai pas les cheveux gras, donc je peux tirer une semaine entre 2 shampoings sans problèmes. Et puis trop laver le cheveu l’abîme donc loin de moi cette idée d’abîmer mon cheveu ! Alors toutes les semaines, en général le dimanche, je lave mes cheveux avec le combo : shampoing, après shampoing, masque capillaire.

Je fais un masque à l’huile de coco

Quelques heures avant mon shampoing, je fais fondre 1 cuillère à soupe d’huile de coco que je mélange avec un œuf battu. J’applique sur mes cheveux et je les enroule de papier film + un bonnet ou un turban de bain. Je laisse poser et je lave tout ça au shampoing.

Enfin je dis que je fais ça toutes les semaines, mais c’est généralement toutes les 2 semaines, n’oubliez pas que j’ai 2 enfants, faut pas déconner !

Je fais un masque des pieds

La HANTISE de mon mec, c’est les pieds secs. Et devinez qui a les pieds secs ? MOI. Bordel je ne trouve pas de solutions, alors j’achète toutes les merdes de chez Hansaplast ou Scholl et j’enduis mes pieds avec leur crème quotidiennement. Et je fais une sorte de « masque » toutes les semaines. C’est-à-dire que je m’enduis généreusement les pieds d’une crème réparatrice et je mets de grosses chaussettes en moumoute so sexy ! Je laisse poser la nuit et ça limite grandement la casse !

Ce que je fais tous les mois

Je m’occupe de mes sourcils

Là, je triche, je ne le fais pas moi-même mais je vais au Brow Bar Benefit dans un Sephora. Épilation et teinture des sourcils, ça tient un mois et ça donne un effet waou sans aucun effort.

Sinon je ne les touche pas du tout, j’ai fais la connerie une fois de vouloir « entretenir » à la pince à épiler, je me suis retrouvée avec un trou à la Pascal Obispo. MERCI BIEN.

Je m’occupe du reste de mon corps

Épilation du reste, je ne vous fais pas de dessin. Je le fais une fois par mois, toute seule généralement. Et tant pis pour la repousse, c’est suffisamment douloureux tous les mois donc hors de question que je fasse des retouches toutes les 2 semaines !

Ce que je fais tous les trimestres

Je vais chez le coiffeur

rituel beaute

Je ne fais pas mes couleurs toute seule, l’effet arc en ciel ne me va pas au teint parait-il 🙂

Alors tous les 3-4 mois, je vais chez le coiffeur pour une couleur et un rafraichissement de coupe. Le reste du temps je ne touche pas, et je dis bonjour à mes petits cheveux blancs tous les matins.

Ce que je ne fais plus

Mes ongles

C’est devenu hyper rare. Le vernis ne tient pas 2 jours, entre la vaisselle, les bains, les produits d’entretien… Ça fait dégueulasse super rapidement, pas du tout rentable !

Les gommages du visage

Ma peau déteste ça. Je me suis acharnée pendant longtemps à m’en faire mais la dermato m’a dit d’arrêter le massacre, j’en ai pas besoin et c’est tant mieux parce que je n’ai pas le temps !

 

Voilà pour mes étapes indispensables pour rester potable sans trop me fouler. Vous en pensez quoi ? Vous faites plus ? ou moins ? Racontez moi !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.