les activités que je fais seule depuis que je suis maman

By Posted on 0 3 m read 60 views

Depuis que je suis maman, les activités que j’adore faire seule se multiplient de jour en jour. Des choses qu’avant je faisais accompagnée, d’une amie, de mon mari, mais que maintenant je préfère faire seule. Il y a même des « corvées » qui sont presque devenues des « plaisirs », sous condition que je sois SEULE pour les faire. Parce que c’est depuis que t’as des enfants que tu te rends vraiment compte de la valeur du silence et de la solitude. Avant ça, tu voyais ces deux choses d’un œil triste et morne, maintenant tu serais prête à payer une fortune pour une heure de calme total.

Voici donc quelques exemples :

Aller au cinéma

J’ai toujours adoré y aller seule mais depuis que je sui maman c’est vital. J’y vais tellement rarement que je ne veux partager ce moment avec personne. Débattre du film avec personne. Faire la conversation avec personne. Même ma meilleure amie, même mon mari. PER-SON-NE.

cinema

Faire les courses

Catégorie « corvée » qui s’est transformée en « plaisir ». Et quand je dis « plaisir » je pèse mes mots ! Sans les enfants, en tête à tête avec mon caddie, j’arpente les rayons comme si je flânais dans les petites ruelles à Milan. Je m’arrête au rayon bio, et je me crois dans un champ de coquelicot. Petite escale au rayon poissonnerie et me voilà sur le port de Marseille. Escapade au rayon boissons et je m’imagine à la terrasse d’un café à siroter une Tourtel à la framboise… (oui j’exagère je sais)

chariot

Faire le ménage

La corvée par excellence qui sera toujours une corvée,  mais qui l’est un peu moins depuis que je sais ce que ça fait que de faire le ménage AVEC les enfants. Nan mais franchement, vous vous rendez compte de la GALÈRE que c’est ? L’efficacité zéro ? La frustration immense ? J’avais lu quelque part que faire le ménage avec les enfants dans les pattes c’est comme se brosser les dents avec du Nutella. Tu vois l’image frustrante ? Donc quand mon mari les embarque pour me laisser le temps de mettre de l’ordre chez moi, j’adore ! Je suis seule, organisée, et méthodique. J’aère sans avoir peur qu’un de mes enfants passe par-dessus bord. Je passe l’aspirateur sans avoir deux enfants hurleurs parce qu’ils en ont peur. Je passe la serpillère sans voir des minis traces de pieds sur le sol pas encore sec. Bref, bonheur.

ménage

Faire du shopping

J’ai toujours préféré le faire avec une copine. Mais comme pour le ciné, parfois t’as juste envie d’être en osmose avec toi-même tu vois. Ne pas avoir à parler. Choisir des fringues POUR TOI (parce que le shopping pour les gosses ça va 5 minutes !!). Non là je te parle de la séance shopping chez NafNaf. Tu prends le temps de choisir, et même le temps d’ESSAYER. Je ne sais pas si tu te rends compte mais essayer des fringues en cabine ça demande un temps fou, que tu ne prends jamais parce que quand t’es avec les enfants t’es occupée à les gérer. A les calmer s’ils pleurent parce qu’ils en ont marre. A leur courir après dans les rayons parce qu’ils ont décidé que c’était l’heure de jouer à cache-cache. Imagine la scène si t’es en train de te changer dans la cabine !! Te voilà à courir partout en culotte pour rattraper l’enfant. Bravo !

shopping

Prendre un bain

Là je parle du bain avec ton amoureux vs un bain toute seule. Déjà sachez qu’il y a moins de place dans la baignoire depuis que j’ai des enfants. Premièrement à cause des jouets de bain qui trainent et deuxièmement, deux enfants ça laisse des traces sur ton corps hein, et ce n’est pas la baignoire qui a rétréci si tu vois ce que je veux dire… Donc le bain, c’est seule. Avec de la mousse, quelques bougies, de la musique et du calme. Alors l’amoureux peut attendre derrière la porte, ce moment il est pour toi.

bain

 

Voilà pour moi, vous en avez d’autres de situations dans le genre ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.