Bébé marche enfin ! La fin du repos…

By Posted on 0 4 m read 142 views

Avec les enfants, on vit au rythme des étapes de la vie qu’ils traversent. Premier sourire, premier retournement, premier mot, premier pas… aaah les premiers pas… Quand bébé marche enfin, on est hyper fiers. Et puis on se rend compte que c’est une sacrée embuscade ! La fin du repos.

Enfin quand je dis « repos », je m’entends. Les premiers mois avec bébé ne sont pas de tout repos justement. Mais dès qu’il marche, c’est pire !

Ca fait maintenant 1 mois qu’Hana gambade et avec son grand frère de 3 ans, vous vous doutez bien que « repos » ne fait plus partie de mon vocabulaire…

Petit zoom sur les changements qui s’opèrent dans ta vie, quand bébé marche :

1 – On déclare la guerre aux coins et angles pointus

Là, c’est un peu comme si on transformait notre maison en bonhomme Michelin. Soit on planque tous les meubles « à risques » soit on les rend « safe » en protégeant les angles et les coins. Niveau déco, je vous l’accorde, c’est pas jojo. Mais franchement, la déco c’est plus une priorité depuis bébé non ?

2 – Les bloques-portes sont indispensables.

Tu sais les trucs que tu accroches à tes meubles de cuisine et que quand tu les détache il reste un rond de scotch dégueulasse indécollable ? Bah voila. Mais t’es obligé de les mettre parce que bébé est tout content de pouvoir atteindre les poignées des meubles donc si tu ne veux pas te retrouver avec une vaisselle en miettes, tu sais ce qu’il te reste à faire.

3 – L’aspirateur est ton meilleur ami.

Parce que si bébé marche, c’est que bébé se déplace. Et si bébé se déplace, alors il est capable de manger à peu près tout ce qu’il trouve sous la main. Donc ma vieille si t’es pas au taquet sur la propreté des sols, tu peux être sur de retrouver pas mal de choses non digérées dans son caca.

4 – Les escaliers deviennent ton pire cauchemar.

Les escaliers, les piscines, les trottoirs, les rebords de fenêtres… Bref, tout ce qui est synonyme de chute. Alors faut s’équiper d’une barrière pour les escaliers et les piscines, faire hyper gaffe aux fenêtres, et checker les trottoirs. Bref, courage !

5 – Met tout en hauteur, TOUT !

Tout ce que tu peux surélever, surélève-le. Les plantes, les éléments de décos au sol, les chargeurs de téléphone, les produits toxiques… tout !! Parce que moi je n’ai pas mis ma plante en hauteur et je vous le donne en mille : Hana s’est régalé avec le terreau comme si c’était un crumble aux pommes.

6 – Il veut se mettre debout partout.

Fini le temps où tu pouvais le mettre dans sa chaise haute rapidement, sans l’attacher. Juste le temps de passer un coup de lingette sous la table. Non non, à peine le dos tourné, bébé est déjà debout sur la tablette de sa chaise. Pareil dans la baignoire. Même après moultes glissades, il s’obstine à rester debout. Dans son lit pareil. Tu essaie de lui faire comprendre que pour dormir, la position horizontale est plus pratique mais NON. Il veut rester DE-BOUT.

7 – La sortie au parc devient épuisante.

Bah oui. Depuis que bébé marche, la poussette c’est niet. Enfin, tant qu’elle roule ça va à peu près mais dès que tu veux poser tes fesses sur un banc pour discuter avec les copines, ça hurle. Et ça se tortille dans tous les sens. Alors tu le détache, mais bon. Il marche certes, mais la stabilité n’est pas encore bien acquise donc il passe son temps à tomber par terre, à ramasser du sable pour le mettre à la bouche. Il veut grimper sur le toboggan…Bref fini le papotage tranquillou.

8 – Le tube d’arnica, ton fidèle allié.

Forcément, en marchant, surtout au début, rien n’est encore bien stable. Alors il tombe. Parfois rien de grave, mais parfois il a le droit à une belle bosse sur le front. Donc arnica par ci, arnica par là… C’est plus « mais où est donc ornicar ? c’est « mais où est donc arnica ??? »

9 – Dépenser des fortunes en chaussures de marche.

Tu sais les babybottes à 70€ la paire ! une paire qu’il portera moins de 6 mois mais 70€ quoi ! Donc oui, on le sait, un enfant ça coûte cher mais merde !! C’est connerie de chaussures coûte un paquet de fric quand même !

10 – Au moins, tu feras ton sport quotidien.

Parce qu’à force de lui courir après, mine de rien ça muscle le fessier ! Et ça entraîne tes réflexes, ton esprit est toujours en alerte, ton regard toujours à 360°. C’est limite pire qu’un entraînement commando cette affaire ! Et je ne te raconte même pas quand t’as 2 enfants ! Voire 3 ou 4 !

bebe marche

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.