Avis sur le My Hummy : ça ne marche pas !

By Posted on 3 3 m read 400 views

Le My Hummy ça ne marche pas.

Enfin pas pour tout le monde.

De récents évènements m’ont poussé à écrire un article avec mon avis sur le My Hummy, la peluche qui te vends du rêve en te faisant croire qu’elle t’endort ton enfant et qu’il va te faire des nuits complètes et des siestes de 3h. Hier je vois sur Facebook une énième publication sponsorisée de la page Facebook My Hummy avec en photo un bébé trop mignon qui dort à poings fermés son My Hummy collé à la tête avec le récit de comment ça a sauvé ses nuits.

Manquait plus que des oiseaux qui chantaient à côté et on était dans un vrai Disney.

Une amie enceinte commente et son message s’affiche parmi tous les autres “regarde c’est cette peluche dont je te parlais”, “regarde tu devrais tester ça”, “regarde pour ton fils, essaie ça”. Et puis ce matin une maman de l’école tout juste enceinte avec qui je discute des nuits difficiles du début me dit que de toute façon elle a vu sur facebook une peluche magique.

Alors en tant que marketeuse j’adore cette marque. Je trouve leur communication très bien rodée avec leurs témoignages en masse de mamans et les photos de qualité banale qui font bien “real life” et qui permet que tu te projettes toi aussi dans la même situation. Voilà, allez vas-y imagines-toi aussi ton enfant qui dort aussi bien.

Naturellement quand j’étais enceinte j’ai donc mis sur ma liste de naissance un My Hummy. Moi aussi je rêvais que mon enfant fasse ses nuits. Puis elle est née et elle les a faites … mais la journée. Elle a confondu le jour et la nuit jusqu’à 2 mois, un vrai hibou et moi j’étais KO. Alors toutes les nuits je dégainais mon My Hummy pleine d’espoir que le rêve qu’on m’avait vendu se réalise. Quedalle. Ca avait même l’air de l’agacer plus qu’autre chose. J’ai tenté tous les bruits, tous les volumes, rien à faire.

Je découvrais que mon enfant était insensible aux bruits blancs. Comme plein d’autres en fait. Heureusement rapidement tout est rentré dans l’ordre, elle a fait ses nuits et de longues siestes.

Alors comment on fait pour le My Hummy ?

Il y a plein d’enfants pour qui ça fonctionne, plein de mamans qui témoignent que ça a sauvé leurs nerfs quand elles n’en pouvaient plus du manque de sommeil. Seulement à minimum 40€ la peluche ça fait cher l’investissement si cela ne fonctionne pas. L’idéal c’est donc d’attendre que votre bébé soit né et de tester des bruits blancs avec une application sur votre téléphone pour voir s’il est réceptif (mettez le téléphone en mode avion pour les ondes).

Si cela l’apaise foncez pour acheter la peluche, c’est bien plus sympa qu’un téléphone à côté de sa tête (et vous risquez d’en avoir besoin vous pour le réveil quand il pioncera 12h d’affilées).

Chez nous elle est toujours dans le lit d’Eva, même si on ne la déclenche pas ça fait un joli doudou pour elle 🙂

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Mamstickie
    juin 25, 2018

    Merci pour votre article ! Je vais en tenir compte !!

  • Mellylovy
    juin 26, 2018

    Ça fait plaisir de lire aussi un avis comme quoi ce n’est pas une solution miracle. On m’a énormément conseillé cette peluche quand ma fille est née mais je n’ai pas voulu investir. Et puis je ne voulais pas qu’elle développe une addiction aux bruits blancs même si je ne sais pas si c’est possible. Je ne regrette pas de ne pas avoir investi car comme’ chaque chose arrive avec son temps, la fille a fini par faire ses nuits sans ça 😊

  • Sabrina
    juillet 6, 2018

    Tiens je tombe juste sur ton article. J’avais eu une peluche du même style d’une marque concurrente et idem ça n’a pas du tout marché sur ma bébé, je crois même que comme la tienne ça avait tendance à l’agacer !