Goûters healthy pour les enfants l’été !

By Posted on 0 3 m read 43.5K views

Enfin, quand je dis “pour les enfants” c’est pour tout le monde bien sûr ! L’idée ici c’est de trouver des goûters healthy et rafraîchissants pour l’été. Parce que le pépito fondu et le verre de lait ça va bien 5 minutes !

Du coup voici quelques idées qui raviront petits et grands !

De la nicecream

Je vous expliquais déjà le principe dans l’article regroupant des petits-déjeuners sains, mais la nicecream c’est la vie ! une texture crème glacée à tomber avec juste de la banane ! et on peut ajouter ce qu’on veut! Le principe est simple : on coupe une banane mûre en rondelles et on la met au congélateur pendant une nuit. Le lendemain, on mixe les rondelles de bananes congelées, par petits coups au départ, pour les “casser” puis on y va franco jusqu’à obtenir une texture de crème glacée. On peut ajouter d’autres fruits congelés comme la framboise ou la fraise. On peut aussi ajouter du cacao en poudre, du miel, du beurre de cacahuètes… Bref, une glace hyper saine qui fait plaisir aux enfants ! (En tout cas les miens adorent !)

gouter healthy

Des brochettes de fruits

Pour changer de la salade de fruits classique, le fait de présenter les fruits en brochette rend la chose plus estivale non? attention cependant aux petits enfants, le pic à brochettes c’est un peu dangereux.

gouter healthy

Des pancakes à la banane et à l’avoine



Hyper bons avec seulement 3 ingrédients, ces pancakes sont ultra rapides à faire ! 2 bananes écrasées à la fourchette, 90g de flocons d’avoines petits, et 2 œufs. On commence par mixer au blender les flocons d’avoine pour en faire comme une sorte de farine, puis on ajoute les bananes et les œufs. On mixe jusqu’à obtenir une texture lisse. Il est aussi possible ajouter de la cannelle, de la vanille, du miel, du cacao en poudre… Bref, comme vous voulez ! et ensuite vous verser directement depuis le blender, dans la crêpière pour faire vos petits pancakes !

Du pain perdu

Pas de beurre ou du sucre à la pelle ici, on a trouvé des alternatives plus saines ! On choisi un pain complet, tranché et un peu rassi de préférence, puis on le trempe dans un mélange de lait, miel et cannelle (ou vanille). On fait chauffer une cuillère à soupe d’huile de coco dans une poêle et on fait griller le pain quelques minutes de chaque côté. Effet croustillant dehors-moelleux dedans GARANTI !

gouter healthy

Un banana bread

Encore des bananes ! Mais c’est surtout qu’elles remplacent le beurre à merveille dans les gâteaux et sont pleines de potassium et de nutriments alors pourquoi s’en priver ? Il vous faudra 150g de son d’avoine, 100g de poudre d’amandes, 1 oeuf, 40g de sucre complet, 150ml de lait, 1 sachet de levure, 2 bananes écrasées et 1 pincée de sel. Vous pouvez aussi ajouter des fruits secs telles que des noix ou des noisettes concassées.


Vous mélangez les ingrédients secs puis vous ajoutez le lait l’oeuf battu et la purée de bananes. Versez la préparation homogène dans un moule à cake et parsemez de fruits secs concassées ou de pépites de chocolat par exemple. Direction le four, 45 minutes à180°C. Recouvrez d’une feuille de papier alu si vous avez opté pour les fruits secs sur le dessus. Cela évitera qu’ils crament pendant la cuisson!

Une fois cuit, vous pouvez le découper en tranche et le tartiner de ce que vous voulez ou même le manger nature !

gouter healthy

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.