Coupe du monde : Vis ma vie de femme de Footix…

By Posted on 0 3 m read 55 views

Franchement je suis bien contente que la Coupe du monde n’ai lieu qu’une fois tous les 4 ans. C’est même beaucoup trop fréquent si vous voulez mon avis. Même si j’aime bien l’ambiance de ferveur nationale que cela apporte, ça ne contrebalance pas le SOULAGE intensif que je vis avec mon Footix de mari.

Quitte à baigner dans le milieu du foot, j’aurai préférer David Beckham tu vois. Au moins, c’est David. Enfin vous voyez ce que je veux dire. Il a un séant agréable et un compte en banque encore plus agréable. Non pas que le séant de mon mari soit désagréable, ni même son compte en banque. Mais c’est pas David.

Bref, tout ça pour dire que mon mari est fan de foot.

Et que je vis l’enfer.

Les abonnements Canal + et Bein Sport, ça c’est obligatoire. Quand ce n’est pas la ligue 1, c’est la Liga. Ou la Ligue des Champions. Ou la Coupe du Monde du coup. Bref, y’a toujours une occasion pour rester bloquer sur un match de foot.

Mon mari est fan ABSOLU du Real Madrid. Genre à verser sa larme quand ils perdent. A crier de joie quand ils marquent un but. Ou être de mauvaise humeur 3 semaines après une grande défaite.

Il a même une carte de fidélité Real Madrid qui lui permet d’avoir des tarifs préférentiels pour les entrées au stade Santiago Bernabeu. A Madrid donc.

Il fait régulièrement des allers-retours pour assister à un match. 700€ l’aller-retour, ça pique le nez hein ?

Pendant la Coupe du Monde, il ne suit pas seulement les matchs de l’Equipe de France. A la rigueur, moi aussi j’ai envie de les suivre ceux là. Non, lui il suit absolument tous les matchs. Même un Panama-Islande trouve grâce à ses yeux.

Il est pour 3 ou 4 équipes nationales, toutes celles où un joueur du Real Madrid évolue. Donc il est fan de L’Espagne, du Portugal, de la Croatie, de l’Allemagne, bref, tout est bon pour regarder un match je vous dis !!

D’un autre côté, il y a tout de même certains avantages.

Je sais toujours quoi lui offrir pour son anniversaire. Il tombe pile dans la période de la sortie des nouveaux maillots de son équipe donc, OH QUELLE SURPRISE ! Tous les ans il a le droit à sa tenue complète de beauf.

Je peux absolument tout lui demander pendant un match, il me répondra distraitement mais il me répondra quand même. « chéri, demain soir tu gardes les enfants je vais boire un verre avec une amie ok ? » « oui ok pousse toi de devant je vois plus rien là !!!! ».

Il est d’une humeur absolument merveilleuse quand son équipe gagne. Hyper jovial, romantique… tout est amour et eau fraîche quand Cristiano Ronaldo est en forme !

Il suffit que je sorte un commentaire pointu sur un match (que je serai allé pomper sur twitter) et il me regarde avec les yeux de l’amour. Du style « mon Dieu cette femme est parfaite ! ». Par exemple la dernière fois il rentrait de sa soirée foot avec ses potes je lui ai dit  « Franchement Bale était pas en forme non ? T’as vu son action sur coup de pied arrêté ? il a réussi à louper ça quand même ! » Je ne savais absolument pas de quoi je parlais mais ça a fait un écho en lui, jusqu’au plus profond de son âme. Il a enchainé pendant 20 minutes derrière pour m’expliquer les tenants et aboutissants du match.

Au-delà du côté envahissant de cette passion, je trouve ça mignon qu’il soit autant animé par quelque chose. Ca lui permet de sortir la tête de l’eau quand il a des soucis au travail, ou avec moi par exemple. Je sais que le temps d’un match il décompressera. Comme moi avec un bon livre.

Et quand je m’intéresse à sa passion, il est heureux.  Et moi ça me rend heureuse.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.