Enceinte en été : avantages et inconvénients !

By Posted on 0 3 m read 65 views

Alors cool ou pas cool d’être enceinte en été ? Enfin, je m’entends. Parce que si t’es enceinte en été il y a de fortes chances que ce soit la nature qui l’a décidé ainsi. Sauf cas exceptionnel de nanas qui tombent enceinte quand elles ont envie, ce n’est pas une science exacte disons.

Mais quand t’es enceinte en été, au final, y’a des avantages notables et des inconvénients encore plus notables. Décortiquons ça ensemble. Oui, décortiquons, comme pour les crevettes. Bref !

Les avantages

On mange équilibré

Bah oui, par temps de canicule, c’est rare d’avoir envie de t’enfiler un cassoulet. Ou une raclette. Quoique la raclette c’est un peu intemporel, mais bon ce n’est pas le propos. En été déjà tu bois énormément ce qui est top pour ton body. Et surtout tu mange light sans même t’en rendre compte : des salades, des fruits, du croquant, du frais, du léger ! Alors les kilos superflus tu peux plus ou moins oublier.

On s’habille léger

Quand t’es enceinte, enfiler des chaussettes c’est un peu comme gravir l’Everest mais en pire. Sans parler des collants. Alors en été, t’enfile une robe légère et des tongs, c’est parfait !! Un petit chapeau pour éviter l’insolation, de la crème solaire pour éviter le masque de grossesse, des lunettes de soleil, et tu peux pavaner en paix !

On peut se mettre en maillot de bain easy

Et là, t’as pas d’états d’âme concernant ton bikini body. Bah oui, t’es pas grosse, t’es ENCEINTE. Donc tu peux mettre ce bikini qui te fait de l’œil et qui mettra en valeur ton gros bidon ! Être enceinte en été c’est quand même le pied !

Il fait beau pour le moral

C’est scientifiquement prouvé, le soleil rend heureux. Une histoire de vitamine D toussa toussa. Donc malgré la valse des hormones qui est commune à toutes les femmes enceintes, t’es bien. Pas de grisaille qui donne grise mine, t’as tendance à être au top moralement !

T’es en vacances tout l’été !

En général c’est le dilemme, juillettiste ou aoûtien ? Et bien là ma bonne dame, t’es les deux ! Ça t’étais pas arrivé depuis l’école primaire ça !

Les inconvénients

T’as chaud

Ah oui là par contre c’est moins fun. Déjà qu’il fait chaud à cause du soleil, jusque là tout est logique. Mais t’as aussi chaud à cause de ton état. Un véritable volcan en éruption, on pourrait faire cuire des cookies sur ta peau. Même respirer te fait transpirer.

Tu te sens lourde

Enfin, encore plus que la normalité pendant une grossesse je veux dire. Tes jambes gonflent, tes orteils ressemblent à des knackis, tu te déplace difficilement, tu suffoques. Bref, courage hein !

Faut être au taquet niveau épilation

Ok c’est cool de mettre des robes et des sandales mais les gambettes à l’air faut les assumer. Soit t’es adepte du look hyper naturel et dans ces cas là le problème est réglé. Soit tu préfère avoir la jambe glabre et là, t’as deux options. Tu te contorsionne pour le faire seule, vachement plus simple mais en étant enceinte c’est une autre histoire… Alors tu vas en institut pour ôter ce poil. Dans tous les cas c’est chiant.

Les toilettes sont ton nouveau domicile

Une femme enceinte ça fait beaucoup pipi. Une femme enceinte en été ça dort dans les toilettes presque. Parce que tu bois 3 fois plus donc forcément ta micro vessie est tout le temps pleine. Sachant que c’est aussi l’oreiller de ton bébé qui passe son temps à appuyer dessus. Je te conseille d’installer une tente Quechua dans tes chiottes ça sera plus simple !

Pose ce rosé pamplemousse !!

Ah bah oui hein, tant pis pour les barbecues, les apéros en terrasse, et tout ce qui fait le charme de l’été. Ton cocktail sera Like a Virgin, sans alcool. Mais comme on dit, sans alcool… la fête est plus folle.

Bonne grossesse estivale à toi  !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.