Les mamans de séries qui m’ont inspirées !

By Posted on 1 3 m read 41 views

J’ai toujours été fan de séries. Je peux me faire des saisons entières en une nuit. Et ceux depuis mon plus jeune âge ! Les livres et les séries sont pour moi une fenêtre vers un monde fait de possibles, où l’imaginaire et le réel se rencontrent, où… BREF je m’égare. Je me rends compte avec le recul que les mamans de séries m’ont beaucoup inspiré. Et je pense qu’elles ont inconsciemment modelé la maman que je suis devenue.

Bree dans Desperate Housewives

bree

Même si elles sont toutes inspirantes, Bree me fascinait. Elle était si… Rigoureuse. Soignée. Accomplie. Maitresse d’elle-même. Bref, tout le contraire de moi. Du coup je la regardais faire son ménage de manière méticuleuse et j’adorais ça. Je la voyais cuisiner comme Etchebest et j’adorais ça. Je la voyais sauver les apparences quoi qu’il arrive et j’A-DO-RAIS ça. Bref, Bree c’est mon côté psychorigide.

Michaëla dans Docteur Quinn Femme médecin

michaela

J’ai longtemps voulu être docteur grâce à elle. Et puis j’ai eu mon bac Scientifique option SVT et l’envie est passée. La fac de médecine c’était un peu mon Everest à moi. Et je ne suis pas montagnarde vous voyez. Bref, sa façon de s’imposer en tant que femme médecin dans un monde macho où la femme n’est juste bonne qu’à gérer les enfants et faire des tartes aux pommes, je trouvais ça fascinant. Elle en avait dans le pantalon si tu vois ce que je veux dire. Et puis j’étais aussi follement amoureuse de Sully son mec. Bref, Michaëla c’est mon côté badass.

Loïs dans Malcolm

lois

Je voue un culte à cette série. J’enchainais les épisodes jusqu’à ce que mes yeux piquent. Je la trouve cynique et tellement hilarante, une des séries les plus drôle selon moi. Et même si tous les personnages avaient ma tendresse infinie, j’adorais Loïs la maman. Elle menait sa famille à la baguette, tout le monde flippait d’elle. Elle était despotique parfois méchante, et incarnait le cynisme à l’état pur. Bref, Loïs c’est mon côté tyrannique.

Caroline dans La petite maison dans la prairie

caroline

Tous les midis je regardais cette série. TOUS LES MIDIS. J’habitais à côté de l’école donc je ne mangeais pas à la cantine et La petite maison dans la prairie c’était le petit moment que je partageais avec ma maman. On la regardait ensemble et des fois on pleurait même quand c’était triste. Quand Marie devient aveugle ! Quand Laura épousa Almanzo ! Ou quand la famille a adopté Albert ! Que d’émotions et de douceur ! Et cette douceur était incarnée à merveille par Caroline la maman. Une belle blonde aux yeux bleus, qui n’élevait jamais la voix, et qui avait un regard bienveillant sur le monde. En somme, un petit chou à la crème. Bref, Caroline c’est mon côté chamallow.

Meredith dans Grey’s Anatomy

meredith

Alors elle, c’est mon héroïne. Elle a vu son meilleur ami Georges mourir. Puis son amie Izzie choper un cancer, puis divorcer puis partir. Elle a survécu à un crash d’avion. Crash dans lequel elle a vu sa sœur Lexie mourir. Puis Mark le meilleur ami de son mec, mourir aussi. Mark qui était aussi son beau-frère d’ailleurs.  Bref, elle a ensuite survécu à une fusillade dans son hôpital. Puis elle a vu sa meilleure amie Cristina s’exiler en Suisse. Sans oublier que sa mère malade d’Alzheimer est aussi morte. Elle s’est alors rendu compte qu’elle portait le gène d’Alzheimer et qu’elle avait de fortes chances de l’attraper aussi. Et ensuite elle a vu son mari mourir. SON MARI L’HOMME DE SA VIE, Derek d’amour. Mais elle a quand eu plein d’enfants avant qu’il meure. Et aujourd’hui elle vit dans une maison du bonheur avec ses demi-sœurs. Elle est heureuse, elle sourit et tous ceux qui n’ont pas de toit viennent crécher chez elle. CETTE FEMME N’EST PAS HUMAINE. Bref, Meredith c’est mon côté survivor.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Mommy's Smile
    juillet 9, 2018

    Sympa cet article ! J’aurai également répondu Dr Quinn (Sully est à moi ! lol) et Meredith Grey :). Je rajouterai tout de même Haley dans One Tree Hill et June dans The Handmaid’s Tale.