Vacances en famille au Camping Sunêlia – Le Bois Fleuri à Argelès!

By Posted on 0 3 m read 8 views

Vous avez sans doute vu passer l’information sur Facebook ou Instagram, mais nous venons de passer nos premières vacances en famille à Argelès sur mer. Première vacances à 4 disons. Depuis l’arrivée d’Hana l’année dernière, nous n’avions pas pris le temps de partir tous les 4 et c’est maintenant chose faite !

Nous avons passé quelques jours au camping 5* Sunêlia – Le Bois Fleuri et beaucoup d’entre vous m’ont demandé des infos sur le lieu ! alors voici quelques précisions pour celles et ceux qui aimeraient se laisser tenter !

Le logement

Nous étions logés dans un Chalet Prestige Premium conçu pour accueillir 6 personnes. Il y avait donc 4 vrais lits 1 place et 1 grand lit 2 places. Le chalet se compose d’une cuisine entièrement équipée (frigo, four, plaques vitro céramiques, hotte, micro-ondes, cafetière Nespresso et grille pain), d’un salon avec canapé et TV écran plat, de 2 chambres équipées aussi de TV écran plat et d’une mezzanine avec 2 lits.

interieur chalet

Toutes les pièces sont climatisées, ce qui était juste topissime avec les températures caniculesque dont nous avons eu droit !

La salle de bain et les toilettes sont séparés, et la douche est hyper spacieuse.

La terrasse est aménagée : une grande table, 6 fauteuils, et une grande plancha sont mis à disposition. Sans compter les barbecues dispersés partout sur le domaine pour ceux qui préfèrent la cuisson au charbon!

terrasse chalet

Bref, nous étions très bien installés !

Les services

La piscine tout d’abord ! 900m² de piscine chauffée à 27°C, avec pour les plus petits, une pataugeoire et un toboggan. La piscine donne directement sur le bar et le restaurant, où les matchs de la Coupe du Monde étaient diffusés en direct. Monsieur était donc RA-VI.

piscine

Pour les commodités du quotidien, une supérette Vival est ouverte tous les jours, ainsi qu’une laverie (lavage et séchage). Un service médical est également présent pour les éventuels bobos.

Pour rejoindre le centre et la plage, une navette gratuite (un tchou-tchou comme l’appelait Adam) est mise à disposition pour les résidents du camping.

Les activités et animations

Déjà, elles sont toutes gratuites ! Zumba, aquagym, aquadance, initiation au tir à l’arc, tournois divers… Il y a ce qu’il faut pour occuper toute la petite famille.

Il y a également un club pour enfants, le Sunny-Club, qui proposent des activités manuelles, ludiques et sportives, en fonction de l’âge des enfants. Le club est gratuit, ce qui n’est pas négligeable non plus !

La région

Alors je ne connaissais pas du tout ce coin de la France, et j’ai A-DO-RE ! la tête dans les montagnes et les pieds dans l’eau, le cadre est atypique mais vraiment plaisant ! Les gens sont sympathiques, l’accent est chantant, la vie tourne au ralenti et ça fait un bien fou !

En discutant avec des abonnées de la région sur facebook, voici une petite sélection de ce qu’elles m’ont conseillés de faire sur place :

  • Visite du Port Vendre à Banuyls, avec dégustations de produits locaux (anchois, vins, petits producteurs de fruits et légumes)
  • Le restaurant La Bartavelle, à Argelès-sur-mer, qui est “inoubliable” selon l’une d’entre vous !
  • Visite de Collioure (situé à quelques km d’Argelès-sur-mer)
  • La ferme découverteà St André
  • La vallée des tortues à Sorède
  • Le jardin enchanté à Argelès : un petit parc pour les enfants de 3 ans et plus.
  • Fantassiale Royaume des lutins à Théza
  • Le labyrinthe aux mille fleurs à Trouillas
  • Le tropique du Papillon à Elne (y aller le matin car l’après-midi il risque de faire chaud dans les serres)
  • Argelès Aventure pour les amateurs d’accro-branche (avec des parcours adaptés aux petits de 3 ans)
  • La baie des Paulilles : une petite plage sympathique avec pleins de petites criques
  • Le lac des Bouillouses
  • Des balades en bateau sur la côte Vermeille
  • Le Petit Train jaune qui propose des excursions à la montagne
  • Longer la côte pour aller en Espagne et plus particulièrement à Cadaquès, magnifique !
  • Visite des vinaigreries à Banyuls

Bref, comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup à faire dans la région !

En tout cas, nous avons adoré notre séjour, tout était conçu pour qu’on passe un excellent moment et ce fut le cas.

Merci à toute l’équipe du Camping Sunêlia Le Bois Fleuri pour leur accueil impeccable !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.