Annonce du sexe de bébé : 10 façons originales de le faire !

By Posted on 0 3 m read 873 views

Lorsqu’on est enceinte, on a le droit à mille questions dont deux absolument incontournables : “c’est une fille ou un garçon ? Vous allez l’appeler comment ???” Cette curiosité bienveillante rythme la grossesse d’une maman depuis la nuit des temps ! Alors pour satisfaire tout ce beau monde, on a souvent envie de mettre en scène l’annonce du sexe de bébé. Par une petite photo qu’on enverrait aux proches ou qu’on posterait sur Facebook pour officialiser la chose : zezette ou kekette ? 😀

Petite précision : en général dans ce genre de mise en scène, on tombe dans le cliché du rose fille et bleu garçon… Mais rien ne vous empêche de choisir d’autres couleurs, même s’il faudra vous expliquer plus précisément du coup… 😉

Les petits chaussons

annonce sexeUn des grands classiques, les petits chaussons roses ou bleus sont assez explicites quant au sexe du futur bébé ! Une des variantes connues et de les photographier à côté du ventre arrondi de maman.

Le gâteau surpriseannonce sexe

Ce genre de mise en scène est parfaite pour une annonce de sexe de bébé en famille, lors d’un repas. Terminer avec le gâteau en dessert et découvrir le sexe à la découpe ! Ici rien de plus facile, une génoise toute simple avec quelques gouttes de colorant fera largement l’affaire !

Le ballon rempli de peintureannonce sexe

L’image parle d’elle même. On remplit un ballon de peinture rose ou bleu et on le colle sur une cible. Il suffit ensuite d’être assez habile tel un Robin des Bois en herbe pour éclater le ballon et libérer la peinture !

La photo de familleannonce sexe

Une des façons les plus courantes mais aussi les plus efficaces : une photo de toute la famille, avec une paire de chaussures roses ou bleues selon le sexe du bébé.

La pancarteannonce sexe

Parce que parfois rien de mieux que d’être le plus direct possible. Une pancarte avec le sexe de l’enfant indiqué et une flèche qui pointe sur le bidou de maman. Là on ne peut pas être plus clair !

La pinataannonce sexe

Attention, photo cute ! Le genre de mise en scène qui rend bien en photo et qui a toute sa place dans un album ! On remplit une pinata de confetti rose ou bleu et on la casse juste à temps pour immortaliser la pluie de confettis !

L’échographieannonce sexe

On met en scène les fameux petits chaussons et on ajoute une échographie de bébé ainsi que quelques lettres de Scrabble pour être encore plus clair !

Le paintballannonce sexe

Super original, et permet aussi de faire la surprise aux parents ! Parfois certains parents préfèrent qu’on leur annonce le sexe de leur propre enfant autrement que pendant une simple échographie. Alors à l’aide d’un complice, qui saura le sexe du bébé avant eux, ils pourront jouer cette scène où ils découvrent le sexe de leur bébé en voyant de quelle couleur est la peinture avec laquelle on les asperge ! Et on immortalise leur réaction à chaud pour une chouette photo !

Le tshirt à messageannonce sexe

Cette annonce ne fonctionne que pour un deuxième bébé. On choisi 2 tenues assorties et on met en scène l’annonce !

Les ballons surprisesannonce sexe

On prend un carton qu’on customise pour l’occasion et on le rempli de ballons roses ou bleus. Soit on le suspend au plafond comme sur la photo pour provoquer une pluie de ballons sur la maman, soit on le pose à terre et à l’ouverture du carton, les ballons gonflés à l’hélium s’envoleront ! Attention, s’ils sont gonflés à la bouche, ils ne s’envoleront pas !!

 

Voilà quelques idées ! Partagez nous vos photos sur notre page Facebook !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.