Mes indispensables impensables pour bébé de 0 à 6 mois

By Posted on 1 6 m read 359 views

Ma princesse a 7 mois aujourd’hui, le temps a filé à une vitesse folle ces derniers temps et la voilà qui a dépassé le stade du nourrisson. Durant ces derniers mois je me suis dis plusieurs fois que certains trucs m’ont sauvé la vie. Enfin facilité la vie du moins. Quand j’étais enceinte j’étais partagé entre l’envie de minimalisme pour ne pas être envahis de trucs de puériculture inutiles et l’envie de confort grâce à des trucs qui me faciliteront la vie.

Avec l’expérience du premier j’avais une idée précise de ce qui allait bien me servir et ce qui me serait inutile mais c’était sans compter que chaque enfant est différent. Je vous montre ce qui m’a été d’une grande aide avec Eva durant ces derniers mois, voir indispensable. On ne parle bien sur pas de couches, vêtements etc, juste de choses que je n’avais pas idée d’à quel point ça allait me servir 😀 Et comme on est plusieurs blogueuses à avoir des bébés aux alentours de 6 mois vous pouvez retrouver les articles des autres mamans ici avec leurs indispensables à elles : Une souris bleue, Maman mais pas que, Maman mais pas uniquement, Les astuces de bubus, Maman test avisMums but twins.

Mes indispensables pour bébé de 0 à 6 mois :

Le cocoonababy :

Déjà pour mon fils je m’en étais énormément servi. Ca a été à la fois le transat ultra confortable et le lit de mes 2 enfants pour leur premier mois. La forme “cocon” fait qu’ils dormaient super bien dedans et c’était très pratique pour moi de le déplacer de pièce en pièce car bien moins lourd et encombrant qu’un transat. Il me servait aussi de lit pour eux et c’était plus simple à emmener qu’un lit parapluie pour quand on partait en weekend.

indispensable bébé

La baignoire sur pieds :

J’en avais pas prise pour mon fils et je l’avais regretté. Pareil pour ma fille j’ai décidé que si je m’en étais passé pour le premier j’allais réussir une seconde fois. Après 10 séance de kiné et des shoots à l’ibuprofene parce que mon dos était au bout de sa vie j’ai décidé d’en prendre une pour limiter les dégâts. J’ai la baignoire Babymoov Aquanest qui maintient la température de l’eau à 37 dégrés, c’est pas une fonction indispensable pour moi mais vraiment confortable, ma puce étant née en plein hiver ça permettait de prolonger le moment sympa du bain sans avoir à vérifier et ajuster la température de l’eau en permanence. La baignoire est équipée d’un diffuseur de chaleur qu’on passe au micro-ondes 5 minutes avant le bain pour permettre ça. Pour les pieds c’est vraiment parfait pour avoir bébé à sa hauteur et ne pas se baisser, si vous avez le dos fragile je vous conseille vraiment.

Le cosy :

Pour mon premier je n’avais pas de cosy mais un siège auto 0+ dès la naissance, en plus de ne pas être la meilleure solution niveau sécurité (une coque est plus recommandée pour un nourisson mais je ne savais pas à l’époque), c’est tout sauf pratique. Les bébés s’endorment toujours en voiture alors je passais mon temps à le réveiller pour le sortir du siège auto et le passer dans la poussette et inversement. Pour les petits trajets c’était assez pénible et je me voyais pas faire la même chose avec 2 enfants surtout que les petits trajets sont quotidiens avec le grand à emmener à l’école. J’ai opté pour le cloud Q de Cybex pour 3 raisons :

-Le siège se transforme en position couchée quand il est hors de la voiture et sur la poussette, il suffit de tirer sur une petite manette. J’avais donc pas besoin d’acheter une nacelle encore en plus et aucun risque pour son dos lors de longues ballades.

-il est parfaitement noté au crash test

-Il est disponible avec une base isofix, en un seul clic ma fille est installé dans la voiture et pareil pour la sortir. Vraiment indispensable quand il y a les deux enfants à installer d’avoir cette solution hyper rapide.

-Il est tellement beau ! Ca parait totalement superflu pour certaines mais perso j’aime avoir des trucs de puériculture que je trouve beau quand je les ai tous les jours sous le nez ^^

cybex cloud q

Le bib expresso :

C’est un achat que j’avais fais pour Noah et qui m’avait été totalement inutile si bien que je l’avais utilisé 6 fois à tout casser. J’ai allaité Noah jusqu’à 7 mois et il n’a jamais accepté de lait en poudre donc les seuls fois où je l’ai utilisé c’était pour mes échecs cuisants à essayer de lui faire prendre un biberon de lait en poudre. Pour Eva elle a pris un biberon le soir dès ses 2 mois et elle a accepté le lait en poudre et c’est là que j’ai pu apprécier le côté pratique du bib expresso de Beaba. En quelques secondes il me chauffait le lait à la température parfaite en appuyant sur un bouton et surtout je n’avais besoin que d’une seule main. J’ai trouvé ça tellement pratique que je l’emmenais même en weekend avec nous. On est rapidement passé au lait liquide donc je ne m’en suis pas servie hyper longtemps mais si vous êtes au lait en poudre (enfin votre enfant) je recommande !

indispensable bébé

Le videophone :

Ca parait complètement superflu pour certaines voire même un accessoire de mère stressée mais pour moi c’est complètement indispensable. Ca l’est encore plus maintenant avec ma fille qu’avec mon fils à l’époque. Lui se faisait bien entendre, s’il était réveillé il se faisait bien entendre mais déjà là je trouvais la caméra très pratique pour plusieurs raisons : ça me permettait de voir s’il était entrain de retrouver sa sucette dans le lit (et ne nécessitait donc pas un lever de mes fesses à 3h du mat’), s’il était coincé dans les barreaux (et nécessitait donc un sprint jusqu’à sa chambre), s’il n’avait pas enfoui sa tête sous le lange, etc. Eva elle ne pleure jamais, si elle est réveillée je n’ai pas d’autres moyen de le savoir que d’aller dans sa chambre pour voir (et donc risquer de la reveiller) ou bien de regarder sur la caméra, c’est donc super pratique pour moi et bien plus utile qu’un babyphone parce qu’elle commence à se manifester longtemps après son réveil. J’ai la Yoo Travel de Babymoov, l’image est correcte la nuit et il y a une bonne réception même dans une grande maison (je capte encore chez les voisins).

videophone yoo travel

Le lait liquide :

J’en ai déjà parlé plus haut, dès que j’ai pu trouver du lait liquide 1er âge pour Eva ça a remplacé le lait en poudre. Elle le buvait beaucoup plus facilement, c’est plus liquide et moins “gluant” que le lait en poudre, et surtout l’odeur et le gout sont bien meilleurs. Malheureusement il y a peu de marques qui le fait, pour le premier âge j’avais trouvé que Guigoz et c’est pas disponible dans tous les supermarchés. Pour les parents je trouve ça bien plus pratique aussi, plus besoin de mélange, c’est plus cher au litre que le lait en poudre mais bien plus agréable à utiliser. Dès 4 mois on peut aussi utiliser lesBledidej / Blediner, ce sont des formats briques de 250ml de lait infantile avec cereales et au choix légumes, vanille, chocolat, etc. Ma fille les dévore et pour les sorties c’est très pratique, elles se conservent à température ambiante.

N’hésitez pas à me partager en commentaire votre expérience à vous sur ce que vous avez trouvé très utile et ce qui au contraire ne vous a pas servi 🙂

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Bébé Loup
    septembre 12, 2018

    Complètement d’accord pour le cocoona ! Il est sur la liste de mes indispensables également (que j’ai publié hier !). Quel joli blog je découvre aujourd’hui ! Exactement le style que je souhaite développer dans le mien, tout nouveau, donc pas aussi riche que le tien !