Accouchement : Ce que les maternités devraient prévoir en plus !

By Posted on 0 3 m read 41 views

Bon, je préviens tout de suite qu’il s’agit d’un article hypothétique. Je sais que les maternités et que le corps médical dans son ensemble est à l’agonie. Qu’ils sont trop peu pour une charge de travail énorme. Qu’ils ne sont pas assez payés (enfin je parle des infirmières, sages femme et aide soignantes. Je pense que les chirurgiens et autre spécialistes ne sont pas à plaindre niveau salaire. Même s’ils le méritent évidemment. Autant d’années d’études ! bref je m’égare !). Enfin tout ça pour dire que ce qui va suivre, s’imagine dans un monde idéal. Où l’accouchement se passerait dans la douceur et la non-douleur. Ahah.

Un service coiffeur visagiste

Enfin je veux dire, on vient de donner la vie quand même. C’est ce qu’on appelle un miracle il me semble, donc on mérite d’avoir une allure digne de ce nom pour se remettre de ce miracle. Parce que le cheveu hirsute, la gueule à l’envers, et les cernes de 3m de long… Bon, c’est pas le plus jojo. Alors s’il pouvait y avoir une Cristina Cordula qui débarque avec son équipe pour nous donner un nouveau look pour cette nouvelle vie qui s’ouvre à nous, ça serait le top.

Des repas signés Cyril Lignac

Je ne taille pas les repas à la maternité, mais pardon mais c’est pas bon. Je me dis qu’on mérite bien des petits plats gourmang croquang, qui explosent en bouche et libèrent leurs saveurs ! C’est pas non plus trop demander il me semble ! MIRACLE DE LA VIE, je le répète.

Du vrai repos

Oui parce que les infirmières qui papotent devant ta porte à 3h du matin, où les prises de tension à 4h du matin, la visite du gynéco à 7h du matin… Sans parler des réveils nocturnes de notre miracle… Enfin j’ai pas besoin de vous faire un dessin, le repos c’est pas gagné. Du coup faudrait mettre en place une organisation pour que les visites chiantes soient faites en journée, histoire de dormir la nuit.

Une nounou attitrée

Pour garder bébé quelques heures, histoire qu’on ferme un œil. Alors bien sûr dans certaines maternités, les sages-femmes proposent de prendre bébé avec elles dans la pouponnière mais on est toujours anxieuse de savoir s’il n’est pas en train de pleurer, s’il n’a pas faim, si elles ont assez de temps pour s’occuper de lui. Alors qu’avec une nounou attitrée, on est plus sereine.

Une aide personnelle

Que se soit pour nous accompagner dans nos premiers instants de maman, ou même dans notre bien être personnel. On a besoin de se sentir propre, en forme, reposée, épaulée. Et je sais bien que le personnel fait ce qu’il peut mais ils sont sans cesse chronométrés, faute de bras, et on se sent vite expédiée. Alors si on pouvait être aider pour bien allaiter. Si on pouvait être aider pour nous laver, déjà qu’on arrive à peine à tenir debout… Bref, ne pas être ou même se sentir seule.

Votre séjour à la maternité marque le début de votre vie de maman. A la maison vous serez seule, dans la plupart des cas, alors je pense qu’il faut apprendre à se débrouiller seule dès le départ. Mais franchement, un peu de bienveillance et de douceur ne peuvent être que bénéfique dans notre rôle de jeune maman.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.