Famille nombreuse : ce qu’il ne faut pas dire aux parents de plusieurs enfants

By Posted on 2 3 m read 52 views

La dernière fois je vous parlais de ces gens qui se permettaient de faire des remarques sur votre choix d’être parents d’enfant unique. Et bien figurez vous qu’ils ont également des choses à redire sur le fait qu’on veuille parfois fonder une famille nombreuse. En fait, un con reste un con, quelque soit le sujet abordé. En partant de ce principe, on prend les choses avec plus de philosophie. Mais voici le genre de remarques auxquelles vous avez droit si vous avez 3 enfants et plus !

C’est voulu ?

En général quand vous annoncez être enceinte du 3ème, les félicitations sont en demi teintes. Les gens se demandent si ce troisième bébé est réellement voulu. Bah non, et on a même décidé de l’appeler Accident, pour que ce soit bien clair pour tout le monde.

T’as pas de contraception ? C’est religieux ?

Alors lui c’est un champion. Il a vu un reportage sur NRJ12 qui parlait de ces familles ultra catho qui enchainaient les enfants parce que c’est la volonté de Dieu, et présume que toute famille qui décide de faire 3 enfants et plus, suis le même schéma. Non pas que cela te regarde mais non, cet enfant est planifié, voulu et on l’aime déjà.

Tu veux repeupler la terre ?

Ahah. Si la Terre pouvait faire son travail de sélection naturelle et éliminer les gens de ton espèce, ça pourrait être une mission qui me tenterait bien oui…

Tu veux monter une équipe de foot ?

Ahah bis. C’est que les gens sont rigolos quand ils se mêlent des choses qui ne les regardent pas.

Tu vas toucher le gros lot niveau aides sociales !

Et bien figure toi que c’est principalement pour cette raison que nous avons décidé d’avoir 4 enfants. Pour profiter de l’Etat. Ouh tu nous as démasqués didon !

Ton corps a dû ramasser ma pauvre !

Quoi ? Tu parles de mon périnée ? Tu te demandes si je fais pipi dès que j’éternue ? Pose moi les questions directement au lieu de tourner autour du pot ! t’es plus à ca près !

C’est tellement has-been les familles nombreuses !

Has-been ? C’est à dire ? Comme ta chemise c’est ça ? Ou ta vieille coupe au bol ? Explique moi, tu m’as l’air d’être calé sur le sujet.

Ah bah tu vas pouvoir profiter des réducs SNCF avec ta tribu !

Oui ! Le 4ème a été planifié quand on est allé à Poitiers et qu’on s’est rendu compte des prix exorbitants des billets de trains ! Là on s’est dit “BANCO il nous faut un 4ème enfant!”

T’arrives à avoir une vie sociale ??

Bah tu vois, là je discute avec toi, donc ça prouve que je peux voir du monde. Même si je t’avoue que j’ai l’impression de perdre mon temps là actuellement. Ne le prend pas mal surtout.

C’est une famille recomposée ?

Non non, ces 5 enfants ont séjournés dans mon utérus. Et non, ils n’y a pas de jumeaux dans le tas, j’ai été enceinte 5 fois. Tu veux aussi savoir comment se sont passé les accouchements ? Si j’ai eu droit à une éventuelle épisio ? Je peux te montrer quelques photos si tu veux ? Non ? Bon.

Je suis sûr qu’il y a encore des milliards de remarques, partagez nous vos perles ! 

 

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Michaux
    août 6, 2018

    Maman de 4 enfants… il y a 15 jours en vacances j’ai eu le droit « mais vous arrivez à aller 15 jours en vacances avec 4 enfants??? En plus ce camping ci n’est pas donné… » ben oui madame mais nous travaillons tout les 2….. nous avons bien le droit à des vacances comme tout le monde!!!! Ah mais vous travaillez aussi???? Avec 4?? Et ben oui je reste pas dans mon fauteuil à attendre que le temps passe…. et bim…… 😜

  • Loli
    août 6, 2018

    Ah mais carrément les remarques. Enceinte une 4e fois après perte d’un bébé l’an dernier, nous avons droit au “il était voulu? Non parce que parfois ça peut être de beaux accidents”. Euh oui il était voulu on l’a attendu depuis longtemps il a fallu que je me remette de mon burn out et que j’évite de trop angoisser. Les gens ne savent pas du tout se mettre à notre place. Certains feraient mieux de ne rien dire….