Les sacrifices que fait une maman en vacances

By Posted on 0 3 m read 7 views

Quand tu es maman, tu as déjà un grand sens du sacrifice. Ton corps déjà, ton sommeil, ton temps libre, etc. Et en été c’est encore pire ! La dernière fois je vous parlais de la journée type d’une maman en vacances, voici maintenant les sacrifices qu’elle fait pour ses chers bambins…

La pataugeoire sera ta nouvelle piscine

Fini les longueurs, les bronzages sur ta bouée licorne, les positions étoiles de mer… Quand t’as des enfants en bas âges, tu seras désormais abonnée à la pataugeoire. Et en général, juste le bas de ton corps sera en contact avec l’eau.

Les grasses matinées seront compromises

Non pas que le reste de l’année tu y ai droit. Mais disons qu’en vacances t’as ENVIE de dormir plus tard le matin. C’est quand même le principe des vacances non ?? Et bien non.

Tu filtres tes destinations

Oui parce que Ibiza ou Mykonos, c’est canon, mais ce n’est pas vraiment kid-friendly. Tu iras avec tes copines, dans un futur très très lointain. Et en attendant, tu te contenteras du cap d’Agde ou de la Costa Brava. C’est pas si mal non plus, faut pas déconner.

Tu devras être raisonnable dans ton alimentation

Oui je sais, en vacances on s’en fout, on mange ce qu’on veut quand on veut. Sauf que si t’as des enfants qui épient tes moindres faits et gestes, tu ne peux pas te goinfrer de pizzas, viande grillée et de magnum à longueur de journée. Sinon tes pauvres enfants finiront diabétiques ascendant cholestérol d’ici la rentrée scolaire. Alors t’es OBLIGEE d’ajouter des légumes, de la verdure, des choses saines pour ton corps. Ton esprit t’en voudra mais ton corps t’en remerciera.

Tes activités seront restreintes

Si t’as une âme d’aventurière et que tu crèves d’envie de descendre cette falaise de 10 km de haut, en rappel… t’as intérêt de savoir quoi faire de tes enfants avant. Parce que les activités possibles quand t’as des enfants dans les pattes, c’est faire des châteaux de sable sur la plage de la Grande-Motte. N’oublie pas ton seau hein.

Tes soirées seront plus courtes

Bon, après tu peux toujours les faire dormir dans une poussette mais disons qu’à partir d’une certaine heure, t’es un peu obligée de rentrer les coucher. Enfin disons que si c’est pour te faire un petit resto tranquille avec chéri, les bébés sont calés dans une poussette et les plus grands peuvent rester à table avec vous. Mais si t’as envie d’aller guincher sur le dancefloor, oublie tout de suite.

Tu ne te déplaceras pas vraiment légère

Oui parce que mine de rien, les couches, les lingettes, les goûters, les doudous et les tétines, les tenues de rechanges et les biberons… bah ça pèse une tonne ! Et je ne te parle pas de tes sorties à la plage ! enfin si, je t’en parle dans cet article justement. J’espère que t’as prévu une remorque.

Mais bon, à part ces petits détails, tu passeras de chouettes vacances ! promis !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.