Cadeau pour jeune maman : 10 idées canons !

By Posted on 3 3 m read 367 views

Ça y est, votre amie, votre sœur, bref une femme de votre entourage vient d’accoucher ! Et vous êtes passée par là donc vous savez à quel point la période post-accouchement est compliquée. Emotionnellement on est un peu en vrac, physiquement on est claquée et pas forcément au top, bref, un remontant ne serait pas de refus ! Alors pour vous aider à l’aider, cette amie, voici quelques idées de cadeau pour jeune maman. Des cadeaux qui lui feront plaisir, c’est sûr !

Et pour les idées de cadeaux de naissance pour le bébé, c’est par ici !

Un soin spa-massage

Franchement c’est le pied ! Déjà pour une femme c’est un cadeau canon, mais en plus une femme qui vient d’accoucher ! Quel bonheur de se faire chouchouter après tout ce qu’on a traversé !

soin jeune maman

Carte cadeau Sephora

Parce qu’on sait qu’à partir du moment où nos yeux se sont posés sur notre bébé, on ne pense plus à s’acheter des futilités tel que le maquillage ou les soins beauté. Alors que ça fait un bien fou ! Alors au moins avec cette carte cadeau, elle sera obligée de la dépenser pour elle !

cadeau jeune maman

Un bon pour une nouvelle coupe de cheveux

Ou alors vous l’accompagnez chez son coiffeur et c’est vous qui payez la séance ! Comme ça elle se force à y aller, et ça lui permet de sortir la tête des couches !

coiffeur

Un weekend entre copines

Avec la complicité de papa, mamie, sœur, etc. Bref, quelqu’un qui s’occupe de bébé le temps d’un weekend pour que vous puissiez l’emmener faire la fête ! Pas forcément très loin, mais juste un petit AirBnB en bord de mer peut faire l’affaire !

weekend entre filles

Une séance shopping

Même principe que la séance chez le coiffeur, vous l’accompagnez faire les boutiques et vous lui offrez une fringue qui lui a plu !

shopping

Un bijou symbole

Un charm Pandora pour symboliser le fait qu’elle soit devenue maman, un petit pendentif, une paire de boucles d’oreilles… L’essentiel c’est que ça ai un lien avec sa toute nouvelle maternité.

charm pandora

Une séance photo

Soit seule, soit avec bébé. Moi  j’ai préféré faire la photo seule, après la naissance d’Adam. Je suis allé dans un studio pro pour me rassurer sur mon apparence et me dire que j’étais encore largement potable 😀

seance photo

Une vraie nuit de sommeil

Vous vous proposez de garder bébé une nuit (ou plus !) pour qu’elle puisse dormir paisiblement et prendre des forces !

Un repas romantique avec chéri

Vous gardez bébé et vous les envoyez manger quelque part rien que tous les deux ! Ils vous en seront éternellement reconnaissants !

diner romantique

Un abonnement à une box type Birchbox ou Biotyfull box

Comme ça, tous les mois, c’est son anniversaire ! Perso c’est mon cadeau favori !

cadeau jeune maman

Un cadeau humoristique

Parce que parfois, une jeune maman est un peu au fond du trou. Oui je vous le rappelle qu’elle vient après tout de donner la vie via son vagin, l’expérience est assez traumatisante non? Alors que tout le monde n’en a que pour le petit bébé, il est aussi bon de lui rappeler qu’elle n’est pas devenue « qu’une mère ». Que certes, sa vie va changer à jamais, mais qu’elle reste la même copine, collègue, femme et soeur qu’avant. Un genre de cadeau qui tournerait la situation à la rigolade, comme pour lui dire qu’elle n’en reste pas moins un être humain à part entière et que la vie continue comme à l’ancienne époque ! On peut donc lui offrir un cadeau personnalisé sur un ton humoristique. Une idée cadeau pour femme un peu rigolote par exemple comme un tshirt à messages, en prenant bien soin de choisir un message qui fait mouche, qui lui rappellerait une anecdote de sa vie avant bébé, un mug personnalisé, ou encore un cadre photo la mettant en scène ! Et lui plus fun il est, le mieux c’est ! Attention toutefois à rester vigilant quant à son état, elle n’est peut être pas dans une humeur à recevoir ce genre de cadeau donc tâter le terrain avant 🙂

Cadeau jeune maman

Alors, vous en pensez quoi ? Pas mal non ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Pauline
    août 10, 2018

    Des heures de ménage/repassage/cuisine/course… enfin n’importe quoi pour éviter la logistique casse-pieds de la maison (et pas facile âge faire quand on a un tout petit et éventuellement d’autres enfants). Non c’est pas glamour mais qu’est ce que ça doit être agréable! En tout cas, venant d’accoucher de mon 4e, heureusement que je suis vite partie chez mes parents parce que me retrouver à passer la serpillière le jour de ma sortie de maternité et à préparer le dîner, j’en ai pleuré!

  • Pascaline
    avril 4, 2019

    Le top du top je pense que c’est de faire un mix de tout ce qui est écrits plus haut en fonction des désirs de la maman. je dirais aussi que le papa doit être au taquet pour que la maman soit dispo pour le bébé. Une chose qui peut être aussi intéressant si elle est d’accord c’est de tirer son lait pour que papa puisse donner le biberon pendant que maman se repose.

  • Angela
    juin 17, 2019

    Un cadeau que j’ai reçu qui et qui n’est pas si commun que ça c’est du temps…Lors du retour de la mat à la maison ma meilleure amie est venue pendant quelques heures les 2 premières semaines pour nous aider avec le ménage, les lessives et même avec les repas. je sais que ça peut paraître étrange comme cadeau mais je vous assure que ça fait vraiment du bien toute cette aide en plus.