Les habitudes d’enfants que je fais encore maintenant

By Posted on 0 3 m read 43 views

J’ai beau avoir 30 ans, dans ma tête je dois avoir 5 ans et demi. Même ma tête fait bébé, plein de gens me disent que je ressemble à une ado. Non pas que ça me dérange évidemment, même si je pense que ça ne durera pas hélas ! Mais pour l’instant, je suis un bébé. Et les habitudes que j’avais quand j’étais enfant m’ont suivies même maintenant. La preuve !

La sieste

Dès que j’ai l’occasion, je la fais. Même 20 minutes, même quand je suis hyper débordée, tout est bon à prendre comme excuse pour roupiller en plein milieu de la journée. Et les weekends je peux vous dire que j’en fais une affaire d’état ! J’ai même synchronisé mes enfants pour pouvoir dormir avec eux l’après midi !

Boire des Candy’up à la fraise

J’ADORE cette merde. Je ne sais pas pourquoi mais c’est vraiment ma boisson préférée au goûter. Autant je ne suis pas fan du chocolat ou de la vanille. Ni de la banane, qui pour moi est une sacrée aberration, que dis-je UN SACRILEGE. Non moi c’est la fraise que j’adore. Et quand j’en achète aux enfants, en général je les bois en douce derrière la porte du frigo, en 3 aspirations sur la mini paille c’est englouti, ni vu ni connu !

Marcher sur les feuilles mortes

Et plus elles sont sèches, plus j’aime ça. Vous savez celles qui craquent sous la chaussure ! J’aime tellement faire ça ! Mon fils aussi d’ailleurs et croyez moi je l’ai déjà poussé pour marcher sur une feuille avant lui. Quand je balade ma fille en poussette c’est pareil, j’essaie de viser la feuille avec les roues et si ça passe à côté, je m’arrête et l’écrase avec mes chaussures. Cette folie ne s’explique pas.

Préférer les Kinder à l’After Eight

Ou tout autre chocolat d’adultes. J’aime pas. J’y arrive pas. Le chocolat noir déjà, j’ai du mal. Enfin dans un gateau c’est top mais mangé comme ça, je peux pas. Et pourtant c’est un délire d’adulte de manger « un carreau de chocolat à 80% de cacao en guise de collation ». Non moi je préfère manger un paquet de shokobons hein…

Faire claquer mon chewing-gum

Le truc qui rend fou mon père, c’est bien ce bruit de claquement qu’on fait quand on éclate une bulle de chewing-gum dans sa bouche. Déjà ado il m’engueulait systématiquement. Et bien sachez que ça n’a servi à rien car je suis toujours aussi chiante avec mon chewing-gum. Désolée papa !

S’asseoir par terre pour mettre mes chaussures

Et autant vous dire qu’enceinte j’ai vécu l’enfer à cause de cette manie. Mais je ne sais pas, une paire de baskets ça s’enfile le cul par terre, voilà. Les tongs les sandales, les escarpins, c’est bon je gère debout, mais des baskets, c’est PAR TERRE. Comme une enfant donc.

Regarder des dessins animés

Bon là c’est biaisé, c’es surtout à cause de mon fils que je les regarde, mais j’aime les regarder, c’est là où je veux en venir. Et quand dans Bonjour les Zouzous sur France 5 il diffuse un épisode de Simon que j’ai déjà vu, et bien je râle. Et pas intérieurement hein, je râle du style « Oh mais Adam on l’a déjà vu celui là ! c’est quand son papa il se déguise en dragon et que Gaspard prend peur tu sais ? » Forcément lui il s’en fout mais moi ca me chiffonne.

Transformer mes gros mots

Même si je dis encore putain merde chiotte, quand j’ai les enfants dans les parages je les transforme en cours de route. Je devrais plutôt m’habituer à ne plus en dire mais ca implique que je ne m’énerve plus OR ceci est impossible. Donc c’est Punaise Mercredi et Chihuahua. Ridicule je sais.

Voilà dans les grandes lignes 😊 et vous ? je ne suis pas la seule gamine coincé dans un corps d’adulte j’espère ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.