Être parent : Les 10 phrases qui font peur !

By Posted on 0 3 m read 53 views

Être parent d’un enfant ou plus, c’est en  général du bonheur. Mais connaître l’envers du décor, c’est déjà une sacrée expérience. Les nuits blanches, les gastros, les vomis, les couches qui débordent, les poussées dentaires… tout un programme. Mais dans le lot, il y a certaines phrases qui nous font peur, et qu’il ne faut surtout pas nous dire.

Tu ne serais pas enceinte toi ?

La terreur qui t’habite pendant une fraction de seconde est juste mortelle. La personne a mal jugé ta prise de poids, elle ne sait pas que tu ne mange que des nachos au guacamole tous les jours, alors elle a pris ta prise de poids pour une autre grossesse. Mais toi tu ne veux ABSOLUMENT pas d’un autre enfant, alors t’as peur. Mais non, tout va bien, calme toi…

Il y a une épidémie de gastro à la crèche en ce moment !

Oh non. NonNonNON. Pitié non. Pas la gastro, j’ai pas le courage d’affronter ça. J’ai pas la force ! Une gastro c’est épuisant pour l’enfant et pour les parents. Alors si y’a moyen d’éviter on évite !

Les vacances scolaires c’est dans 2 semaines !

KOUAAAA ? déjà ?? Mais ils viennent de reprendre ! Ils sont toujours en vacances ou quoi ces gosses ? C’est la faute à l’éducation nationale ça ! c’est Macron ça encore !

Chéri je crois qu’on a perdu son doudou

Horreur. Effroi. Panique. CAUCHEMAR. On a oublié doudou sur l’aire d’autoroute pendant la pause pipi. C’est grosso modo aussi grave que l’élection de Donald Trump. Une catastrophe.

La nounou est malade, elle est arrêtée 2 semaines

Oh bordel mais c’est quoi ces nounous malades là ! on peut plus bosser tranquille ! Va falloir que je pose des jours que j’aurai pu poser cet été mais nooon , évidemmeeent, fallait qu’elle tombe malade !!

C’est pas une piqure de tique dans la nuque de ta fille ? Fais gaffe c’est dangereux !

Le genre de phrases qui te fout l’angoisse !! Tu penses direct maladie de Lyme, urgences, hospitalisation. Tu paniques et tu demandes à Google images de te montrer une piqure pour comparer. Pour que finalement ça ne soit qu’une piqure de moustique toute con.

Elle est où la petite ? Je croyais qu’elle était avec toi !

Angoisse bis. Quand chacun croit que le gosse est avec l’autre et qu’au final il n’est avec personne et il vit sa vie tout seul. Rien de me mettre dans cette situation j’en ai des frissons.

Il a avalé une guêpe morte tout à l’heure.

Et elle précise ensuite : « mais t’inquiètes, il l’a mâché longtemps » Ah oui ok. OUF ALORS, s’il l’a mâché… Mais ça va pas bien dans ta tête !! Je te l’ai confié pour que tu t’en occupe ! que tu lui fasses manger des cerises, j’sais pas moi ! Mais pas des guêpes !!

 

Enfin bref, être parent c’est vraiment un monde à part…

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.