La vie de couple après les enfants.

By Posted on 1 3 m read 14 views

Ca y est, vous avez fait un bébé ensemble, il est dans vos bras, félicitations ! Maintenant vous serez liés à jamais, même si l’amour meurt, votre relation vivra toujours à travers cet enfant. Ça donne le vertige hein ? Mais c’est un fait, la vie de couple prend une tout autre dimension maintenant que vous êtes parents. Beaucoup moins de futilités, vous allez à l’essentiel. Et fini les chichis, y’a pas le temps !

La séduction en prend un coup

Avant, vous aviez réussi à lui faire croire que les femmes ça ne faisaient pas caca et que de toute façon quand on pète ça fait des paillettes. Sauf que, vous avez accouché, il a probablement assisté à l’accouchement et vous avez peut-être chié sur la table. Donc les femmes font caca du coup.

Le sexe perd en spontanéité

Déjà, vous avez moins envie. C’est un fait, après quelques années de relation, un couple fait moins l’amour. Et avec un enfant dans l’histoire, la fréquence des rapports est assez proche du néant. En tout cas les premiers mois de bébé. Et après ça reprend doucement mais on est plus sur un rythme croisière du 3ème âge que Jet-ski avec les freins qui ne freinent pas tu vois…

Les mots doux disparaissent

Enfin quand je dis qu’ils « disparaissent » j’éxagère, mais disons que les textos enflammés du début ont laissé place à de magnifique « pense à acheter du lait pour la petite » ou encore « t’as pris le rdv chez la pédiatre ? ». So romantic.

On a moins besoin d’être ensemble

Et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Après tout, vous n’avez pas besoin d’être collé-serré pour exister ! Mais disons qu’avec le temps, et les enfants, vous aspirez à un peu de solitude. Vous avez parfois envie qu’ils aillent voir ses copains pour pouvoir vous affaler devant une série, seule, vous et votre plateau de sushi.

C’est l’ultime test de votre amour

En général, faire un enfant c’est le crash test de l’amour. Soit vous surmontez cette épreuve à deux et vous arrivez vite à trouver un équilibre amoureux dans cette nouvelle vie à 3. Soit papa se sent délaissé au détriment de bébé et c’est la merde. Soit papa ne se sent pas prêt à être papa et c’est la grosse remise en question. Et oui, effectivement, je cible papa car c’est en grande majorité eux qui abandonne le navire après un bébé. Une maman ne démissionne pas, ou rarement. Je sais qu’il y en a mais moins, beaucoup moins que les papas. Alors si vous arrivez à passer le cap c’est que votre couple est solide !

Les sentiments se renforcent

Parce que tout ce que je viens de dire, au final c’est superficiel. La base elle est bien là. Si vous êtes ensemble, si vous avez fait cet enfant ensemble, et si vous l’élever ensemble dans l’harmonie, alors vos sentiments l’un envers l’autre sont là. Solides et profonds. Encore plus qu’avant. Ce lien qui vous unit est encore plus fort, moins futile, plus beau.

Donc, si on résume, on baise moins mais on s’aime plus !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Emilie
    août 21, 2018

    J’adore tellement te lire car je m’en retrouve toujours 😄
    T’es textes sont sans chichis et tellements réalistes !! Merci