Les super pouvoirs des parents !

By Posted on 0 3 m read 24 views

A la minute même où notre enfant voit le jour, les super pouvoirs de parents nous sont donnés par le Dieu de la parentalité. Si si, véridique. Certains appellent ça l’instinct, moi j’appelle ça des supers pouvoirs. Parce qu’à ce niveau là c’est plus de l’instinct, c’est de la prouesse magique !

Différencier les différents pleurs

Il faut savoir que l’enfant peut pleurer pour plein de raisons : il a faim ou soif, il a chaud ou froid, il a mal, il veut nous faire chier. Pour la dernière raison, c’est surtout quand il grandit. Quand il est bébé il n’est pas si vicieux. Mais voilà, le pleur est le langage universel des tout petits et les parents arrivent à capter direct ce qui ne va pas. « Ouiiiiiin ! », « Ah ! toi tu as faim chéri ! ». « Ouiiiiiin ! » , « Oh bah oui, il fait chaud mon trésor ! ». Magique je vous dis !

Entendre son bébé même en sommeil profond

Bon là, on ne va pas se mentir, c’est surtout les mamans qui ont ce super pouvoir. Mon mari m’a dit un jour qu’il regardait un truc sur son téléphone à côté de moi une nuit et je dormais très très profondément quand Adam s’est mis à tousser. Il m’a raconté que mon corps tout entier s’était crispé, comme s’il se mettait en alerte maximale, près à bondir. Alors que je dormais PROFONDEMENT. Et Adam n’a pas toussé longtemps donc je me suis rendormie aussi sec. C’est fou quand même non ?

Détecter une couche pleine, même de loin

Tu le sais, tu le sens, tu le vois, ton gosse a rempli sa couche. Tu n’as pas forcément senti l’odeur tout de suite mais tu sais qu’il l’a fait. Sa manière de se concentrer une fraction de seconde, la couche qui s’alourdit subtilement, le sourire de bien-être sur le visage du bambin. Sa couche est pleine tu es en sûr. Et généralement tu as raison.

Décoder le langage des bébés

Là, c’est pareil, IMPRESSIONNANT. Le gamin peut sortir un truc improbable du style « vu pa ché mi tro pa dur ! » et tu auras la maman ou le papa qui lui répondra « ok bébé, tiens ton morceau de pain ! » Le genre de décodeur ultra high tech, sans fil et intégré au cerveau. Le truc fonctionne instantanément, un peu comme celui des pleurs.

Anticiper l’accident

Avant même d’entendre ton enfant crier depuis l’autre pièce, tu sais qu’il est sur le point de se faire mal. Tu le sens dans tes veines, sur ta peau, une catastrophe est sur le point d’arriver. Déjà le silence est louche, ton enfant est d’habitude très bruyant et là, d’un coup, gros silence. Donc tu sens le mauvais truc arriver. Et puis le reste ne s’explique pas, tu te précipites dans la pièce où il se trouve pour le trouver entrain d’escalader le lit, sur le point de tomber à la renverse. Super pouvoir je vous l’ai dit !!

Comme quoi, être parent c’est comme être Superman mais en mieux !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.