Prénom court fille : Mes 10 préférés !

By Posted on 0 3 m read 1.8K views

Quand il s’agit de choisir un prénom pour son enfant, tout peut être sujet à inspiration. On cherche la perle rare, le prénom qui fera mouche, qui ira bien à son bébé. On a envie d’originalité mais pas trop, que se soit un prénom court ou long, on essaie surtout de trouver celui qui nous plaira et qui résonnera bien à nos oreilles.

Personnellement j’ai une préférence pour les prénoms courts. Une ou deux syllabes, pas plus. Déjà parce que je trouve ça léger et mignon, et aussi parce que c’est facile à prononcer et à écrire, pour l’enfant lui même.

Pour les filles, je vous ai fait une sélection de mes prénoms courts favoris, peut-être que celui de votre fille se trouve dans ce top ?

Hana

Evidemment, c’est le prénom de ma fille. J’ai hésité entre deux orthographes (Ana, ou Hana) et j’ai finalement opté pour le H. Déjà parce qu’Hana a une signification toute mignonne écrit comme ça : félicité en arabe et fleur en japonais, rien que ça ! Et j’ai aussi pensé aux années collèges lycée, où les enfants sont impitoyables entre eux. Et donc Ana quand on rajoute un L ca fait… bref vous avez compris, je voulais éviter ce genre de jeu de mots fins et délicats.

Eva

Petite dédicace à ma copine Sophie qui a appelé sa fille comme ça. Un prénom aussi doux que sa petite fille est douce. Une vraie poupée sage. Côté signification, Eva vient de l’hébreu hawwah qui veut dire “vivre” ou “donner la vie”.

Iris

J’ai hésité à appeler ma fille Iris. Ce prénom fleuri est encore peu courant, il est original et tellement mignon. Et en plus, “iris” en grec ça veut dire arc-en-ciel, donc quand on s’appelle Iris on est forcément jolie 😀

Lise

Un doux prénom, un peu ancien, mais pas démodé, loin de là. Il vient du prénom Elisabeth qui pour le coup est un long prénom et vraiment ancien, mais qui reste malgré tout plein de charme. Lise vient de l’hébreu “elisaba” qui veut dire “Dieu est plénitude”.

Lou

On peut difficilement faire plus court niveau prénom ! Lou inspire la douceur et l’espièglerie (enfin selon mon ressenti à moi je veux dire). C’est un prénom d’origine germanique qui vient de l’allemand ‘hlod” qui veut dire “gloire”.

Téa

C’est le prénom de la fille de Lucie (@babyatoutprix sur instagram). Une jolie petite brunette métissée aux yeux rieurs et au sourire ravageur ! Je ne connaissais pas ce prénom avant de découvrir Lucie, et j’ai eu un sacrée coup de cœur ! Surtout quand on voit la petite poupée qui le porte. Téa est un dérivée de Théana, venant lui même du grec “theos” qui veut dire “dieu”.

Mia

On danse le mia non? Désolée c’était facile, mais c’est aussi un des prénoms que j’avais en tête pour ma fille. Et puis la chanson d’Iam me trottait trop dans la tête donc j’ai changé. Mia est un prénom doux et facile à porter et à écrire. C’est un dérivé du prénom Aimée qui vient du latin “amatus” signifiant ” qui est aimé”.

Liv

Liv Tyler en est la preuve vivante, les Liv sont toutes canons 🙂 Hyper original et léger, c’est un prénom d’origine scandinave qui signifie “refuge”.

Lena

Ou Lana. Deux prénoms qui ont beaucoup la cote. En même temps on peut facilement le comprendre vu qu’ils sont aussi adorables l’un que l’autre. Lena ou Lana, viennent du terme “hélê” en latin qui signifie “éclat du soleil”

Nina

Bon je m’appelle Dina donc forcément je ne me voyais pas appeler ma fille Nina. Mais ça reste un de mes prénoms coups de cœur quand même. C’est un diminutif du prénom Christiane qui vient du latin “christianus” qui signifie “disciple du Christ”.

 

Voilà pour ma petite sélection personnelle ! Quels sont les vôtres ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.