Prénom court garçon : mes 10 préférés !

By Posted on 0 3 m read 2.9K views

Après les prénoms courts fille, voici la crème de la crème du prénom court garçon ! Enfin c’est assez subjectif car ce top n’engage que moi. Mais je suis sûr que ces prénoms vous plairont. L’avantage des prénoms courts c’est qu’ils sont légers et facile à porter, qu’ils plaisent au plus grand nombre et vont à tous les enfants! Une syllabe, deux tout au plus, et le tour est joué!

Adam

Sans surprise, c’est le prénom de mon fils. J’ai toujours adoré ce prénom. Je le retrouvais beaucoup dans les romans que je lisais durant ma grossesse. Vous savez ces romans un peu love to love, où le bel Adam est un grand brun ténébreux et affreusement sexy ? Et bien voilà, je voulais que mon fils ressemble à cet homme imaginaire donc je l’ai appelé Adam 😀 Côté signification, Adam a des origines babyloniennes qui le traduisent comme “homme” ou “humanité”.

Noah

Dédicace à ma copine Sophie qui a appelé son fils ainsi. Noah, ou Noa, est un prénom hyper à la mode ces derniers temps, et c’est mérité! Super doux, il va comme un gant à son fiston! Il vient de l’arabe et signifie “repos”.

Léo

Si je vous parle de Di Caprio je suis sûre que ça fait écho en vous. Mais au delà de l’acteur, le prénom Léo, qui vient du latin et qui veut dire “lion”, m’inspire un petit aventurier espiègle et plein de malice. J’aime trop !

Liam

Un peu mode aussi mais il n’en reste pas moins mignon. C’est le diminutif irlandais du prénom William, qui lui, vient du germain (wil et helm qui veulent dire volonté et casque)

Ugo

Et sans le H s’il vous plait ! J’avais un ami qui s’appelait comme ça, écrit comme ça et j’ai toujours trouvé ça super original ! C’est évidemment un dérivé de Hugues qui vient du germain “hug” qui veut dire “intelligent”.

Max

C’est un diminutif qui est devenu un prénom à part entière ces dernières années, comme les Tom ou les Alex. Et je trouve ça hyper moderne et frais ! Max vient de maximux qui veut dire “le plus grand” en latin.

Aaron

Un des prénoms qui me plaisait beaucoup quand j’étais enceinte d’Adam. Ca fait “exotique” tout en étant hyper classe. Il vient de l’hébreu aharôn qui signifie “celui qui vient après”.

Eden

Longue hésitation aussi entre Adam et Eden. C’est un prénom mixte qui a une signification tellement belle ! Le jardin d’Eden, le paradis, tout ça tout ça… En hébreu cela veut dire délice et ça c’est beau !

Milo

Un prénom encore original, même si de plus en plus répandu. C’est le diminutif du prénom Emile, qui vient de “aemulus” signifiant émule, rival, en latin.

Ilan

Le ptit dernier, qui faisait parti de ma liste aussi. Ilan vient de l’hébreu et signifie “arbre”

 

Voilà pour mes petits préférés ! Le prénom de votre fils est il dans la liste ?

 

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.