Rangement jouets : quelques idées pour une chambre en ordre !

By Posted on 1 3 m read 293 views

Je pense qu’on peut tous s’accorder sur un point : avec des enfants, l’ordre devient relatif. Le désordre devient récurrent. On vit dans une maison qui vit justement ! Mais ne désespérez pas, il existe quand même quelques astuces de rangement jouets pour éviter de marcher sur un lego à 2h du matin ! Ou sur une vicieuse petite voiture qui se serrait glissée dans votre chaussure. L’idée ici est de créer du rangement à moindre frais, qui permettent de laisser les jouets à portée des mains de nos enfants tout en donnant une impression de rangement.

A lire aussi : Montessori : aménager un coin lecture pour vos enfants

Les bacs empilables

rangement jouet

Que ce soit des bacs à bec comme sur la photos ou des bacs standards, c’est un peu le classique incontournable des pros du rangement jouets. Hyper pratique, ils permettent de laisser à disposition les jouets tout en évitant de les retrouver partout sur le tapis !

La bibliothèque avec casiers

rangement jouet

Là aussi on est sur du classique mais Ô combien efficace. La structure se trouve dans tous les magasins de meubles et les casiers aussi. Vous pouvez en mettre de différents couleurs et matières (tissus, carton, plastique, bois, etc…)

Le banc avec casiers

rangement jouet

Même principe que la bibliothèque mais cette fois ci, les rangements sont bas et horizontaux. On a juste a ajouter un petit matelas pour que obtenir une banquette !

Le tiroir sous le lit

rangement jouet

Une chouette idée pour garder les circuits montés sans avoir à les laisser trainer sur le sol ! Super facile à faire soi-même, ce petit casier en bois avec tiroir de rangement se monte sur roulettes pour pouvoir le glisser sous le lit aisément.

Les réglettes en bois

rangement jouet

Cette petite étagère est hyper pratique pour ranger les voitures et véhicules en tout genre qu’affectionnent les enfants. Et ça fait une chouette déco dans la chambre ! Canon le dégradé de couleurs non?

Les étagères à épices

rangement jouet

Ces petits tasseaux de bois sont fixés au mur à l’aide d’une colle à bois. On colle ensuite une réglette plate de Lego et il ne reste plus qu’à venir clipper les figurines Lego. Hyper ingénieux !

Les tubes de papier toilette

rangement jouet

Une de mes idées favorites ! Une caisse en bois en guise de support et on empile des tubes de papier toilette qu’on vient coller ensemble. En 10 minutes on obtient un chouette parking pour voiture qui ravira vos enfants !

Les barres aimantées

rangement jouet

 

Ce genre de barre aimantée est souvent utilisé en cuisine pour organiser les pots à épices. Ici on les utilise pour ranger les petites voitures métalliques, et franchement c’est hyper chouette !

Le sac à linge

rangement jouet

On trouve ces sacs sur internet pour une vingtaine d’euros et il est même possible de les confectionner soi même ! Idéal pour ranger les peluches, ce sac souple ira parfaitement avec la déco de la chambre de votre enfant.

Le range-chaussures

rangement jouet

Ces range-chaussures en plastique transparent s’achètent dans les magasins type Ikea et sont déjà bien pratiques pour organiser les chaussures mais alors dans la chambre des enfants c’est juste super astucieux ! On peut y ranger tout le nécessaire de peinture/ dessins, les jeux de cartes, et tous les petits jouets qui se perdent facilement!

 

Voilà pour mes idées ! J’espère qu’elles vont inspirent ! 

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • File Dans Ta Chambre
    septembre 12, 2018

    De bonnes idées, avec un coup de cœur pour les bacs empilables et les réglettes en bois <3