Mamans Instagram vs Mamans de la vraie vie !

By Posted on 5 3 m read 8 views

Si je vous dis Instagram, je suis sûre que ça vous parle. Une application très populaire où chacun partage les photos de sa vie, donnant l’illusion d’une parfaite existence, à coups de filtres et de retouches. Bon je vous l’accorde, je suis un peu cynique. Mais c’est parce que la vraie vie ne se passe pas sur instagram ! Et encore moins quand on parle des Mamans Instagram !

Les mamans instagram, ces êtres hors du commun, hors du temps et hors de toute normalité. Plus elles partagent leurs vies sur leur feed et plus je me dis qu’il y a un truc qui cloche dans la mienne. Mais avec le recul, je sais que c’est faux ! Que c’est irréel et calculé et qu’elles aussi, ont des petits coups de mou !

Par contre, pour rigoler, on va comparer les principales différences entre elles et nous 🙂

La déco de la maison

Bon, côté instagram on est clairement sur de l’appartement témoin. On retrouve la touche Scandinave of course. Beaucoup de blanc immaculé, des tissus nobles, du parquet chevrons et des lustres en laiton. Ainsi que la petite cuisine d’enfants Ikea customisée en accord avec les tons du salon.

Côté vraie vie, c’est plus “appartement dévasté” qu’appartement témoin. Le canapé tâché est invisible sous les plaids accumulés et les jouets d’enfants. Le blanc n’est plus blanc, mais gris. Le sol n’est pas vraiment propre, les plantes sont cramées et la poussière dort sur les meubles.

Les enfants

Toujours impeccables, leurs vêtements de petits créateurs, toujours assortis, sont fraîchement repassés et sentent bon la fleur des champs. Ils prennent la pose quand leurs mamans instagram veulent les prendre en photo. Ils sourient gentiment avant de retourner jouer sagement avec leur jouets en bois hyper chers.

Côté vraie vie, les enfants choisissent leurs vêtements. le risque de fracture de la rétine est donc assez fréquent : des tshirts orange et des jeans roses. des pulls chauds et des shorts d’été. Tout ensemble. Ils ne sont pas toujours coiffés et sont flous sur les photos, trop occupés à courir après la vie.

L’alimentation

Les mamans d’instagram mangent du chou kale. Des pois gourmand et de la langouste fumée; Elles boivent leur thé matcha en lisant Le Monde et font des brunchs gargantuesques tous les dimanches. Leurs enfants adorent le quinoa et les spaghettis de courgettes. Les bonbons n’existent pas. Trop fluo. Not healthy.

Dans la vraie vie, les mamans vont au plus simple. Des purées de légumes, des gratins d’aubergines, et des frites quand y’a pas le temps. On peut boire du coca mais on préfère quand même l’eau. Des fois y’a des bonbons au dessert, parce que ça fait plaisir aux enfants.

Les vacances

Les mamans Instagram partent au bout du monde avec leurs bambins. Et tout se passe bien. Vacances paradisiaques à Mykonos, les enfants rentrent bronzés et reposés. Les mamans elles, sont aux anges ! Elles ont pu shooter de chouettes clichés sur les plus belles plages de l’île ! et #nofilter s’il vous plait !

Dans la vraie vie, les mamans partent en camping ou dans de chouettes hotels spécialement conçus pour les enfants. Kids Friendly qu’on dit. Ou alors elles ne partent pas du tout et ramènent les vacances directement à la maison. Et même qu’elles ont pleines d’idées pour s’amuser.

Les looks

Les mamans Instagram font du 36. Elles portent des stilettos et des jeans déchirés. Mais déchirés avec style, façon Victoria Beckham. Leurs cils sont recourbés dès le réveil, et leur coûtent chers en extensions. Leurs cheveux “ombré hair cendré” toujours soyeux et wavy, elles sont sur leur 31 en toutes circonstances.

Les mamans de la vraie vie n’ont pas toujours le temps de se maquiller. Et quand elles se maquillent c’est assez sommaire : un peu de mascara et du rose sur les joues pour la bonne mine. Elles portent rarement des talons mais en portent quand même. Quand elles ont le courage disons. Côté vêtements, on a du jean et du coton. De petites robes les jours ensoleillés, mais rien de #fashionweek, que du #reallife.

Les mamans Instagram ont une vie parfaite sur papier glacé, mais les mamans de la vraie vie vivent la leur avec le cœur.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Comments
  • Maman luciole bio
    septembre 11, 2018

    J’adore 💓

  • Elisa Marnet
    septembre 12, 2018

    ah ah tellement d’accord, quand je passe sur certains comptes j’ai l’impression de regarder la télé réalité sur les kardashian.
    C’est pour ça que j’aime beaucoup suivre de plus petits comptes plus authentiques. mais c’est marrant, perso je sais qu’à chaque fois que je montre une partie plus “stressante” de mon quotidien, moins jolie, ou que je me plains, j’ai direct moins de like, c’est ainsi, les gens veulent du ciné lol

  • Chiara - Space Bubble
    septembre 12, 2018

    J’adore ton article ! Il est humoristique mais c’est la vérité. La façon dont tu écris est hilarante ! On a toujours l’impression que c’est facile d’être maman sur ces comptes et que l’enfant est le plus adorable du monde ! J’ai pas d’enfant mais rien qu’une petite sœur ça peut être chiant alors pour les parents c’est pareil, l’enfant peut être saoulant parfois.
    Merci pour cet article qui m’a égaillée ma journée ! 😘

  • Cendra
    septembre 12, 2018

    Je suis depuis peu sur Instagram et même si je sais bien qu’évidemment ce qu’on montre n’est pas la réalité, je me suis surprise à commencer à me dévaloriser face à tous ces comptes aux images parfaites. Quand tu vois des comptes où on nous montre des enfants tout sérieux qui font “tout comme on veut qu’ils fassent” et quand tu compares avec ta vraie vie, j’avoue que je me suis dis “euh, mais moi je suis plus proche de la famille de Malcolm, les gars on vit pas dans les même sphères!”, mais finalement, tout ce qu’on montre, finalement, c’est que des détails, et finalement je suis sûre que toutes ces supers-mamans sont, finalement, de vrais supers-mamans mais que moi aussi j’en suis une!

  • Charlotte - Enfance Joyeuse
    septembre 13, 2018

    Super article, j’ai bien rigolé 😉 Et la conclusion est très belle… Merci pour ce billet plein d’humour!