Top 10 des choses qu’une jeune maman a déjà pensé !

By Posted on 0 3 m read 28 views

Avoir un enfant. Ô joie, Ô merveille de la nature mais aussi Ô angoisse irrationnelle ! Parce que oui, être jeune maman n’est pas un long fleuve tranquille. Et il nous arrive de penser mille choses, parfois saugrenues, lorsqu’on se retrouve à la maison après les quelques jours à la maternité. Voici un top 10 des pensées d’une toute jeune maman…

A lire aussi : Être enceinte : les choses que j’ai pensé pendant ma grossesse.

1 – Mais je vais le casser !!

Quand bébé a quelques jours, c’est forcément ce qu’on se dit quand on le voit si minuscule dans son berceau. Une petite chose qui sent bon, une petite chose si douce mais alors tellement fragile ! Et puis on voit comment les sages-femmes le manipulent et on se dit que bon ça devrait aller finalement.

2- Je dors quand ?

Oui parce que, même si la fin de grossesse est toujours délicate d’un point de vue sommeil, une fois que bébé est là, c’est pire. Désolée d’être franche mais c’est réellement pire. Les premiers mois du moins. Le sommeil devient denrée rare, aussi cher qu’un lingot d’or !

3 – On est quel jour ?

En corrélation avec le manque de sommeil, il y a la perte de la notion de temps. Le vendredi devient mercredi, et le dimanche devient jeudi. On est complètement à l’ouest et les jours se suivent et se ressemblent.

4 – ça lui fait quel âge là ?

Alors pour celui ci c’est peut être uniquement moi qui suis concernée mais j’étais sans cesse perdue avec son âge. Du coup je faisais le calcul de tête. Sachant que je n’avais pas toute ma tête hein, évidemment. Alors ça donnait un truc dans le genre : “Attends on est quel jour ? Le 14 Mai ? il est né le 17 mars donc avril mai, voilà presque 2 mois ! il a presque 2 mois !” LABORIEUX.

5 – Mais comment on sait pourquoi il pleure ?!

Désespoir total devant les pleurs de bébé. Il a faim ? Soif peut être ? Il a des gazs ? Des remontées ? Il est fatigué ? JE SAIS PAAAAAS !

6 – Je me douche quand là ?

Avec un bébé tout neuf, on est pas mal sollicitée je ne vous apprend rien. Et on est un peu angoissée à l’idée de le laisser seul une minute. Alors une douche de 5 longues minutes c’est juste inconcevable ! Sauf que bon, si vous ne voulez pas fouetter le lait caillé va bien falloir vous faire violence hein…

7 – Est-ce qu’il a assez tété ?

Ultime question des mamans qui allaitent. On est jamais sûre de la quantité de lait qu’il a tété, s’il est rassasié, si c’est suffisant. Et puis parfois il s’endort au sein donc on remballe le matos pour qu’il se mette à brailler 10 minutes après. Alors on se demande s’il faut le remettre au sein ou si c’est autre chose… BREF ! un casse tête.

8 – Comment fait-il pour faire un caca qui déborde autant ?

Vous savez les cacas liquides qui remontent jusqu’à la nuque ! les cacas jaunes dégueulasse qui laissent une empreinte indélébile sur le body. Voilà, ces cacas là.

 9 – Je faisais quoi de mon temps avant ?

Avec un bébé dans les bras, forcément le temps passe vite. Pas une minute en trop, pas une seconde d’ennui. A croire qu’avant lui les journées faisaient 56h et que depuis sa naissance elles ne font que 24h. Et finalement c’était cool de s’ennuyer, ça nous manquerait presque…

10 – Comment je peux aimer autant sans que mon cœur explose ?

Oui parce qu’au delà de tout ça, quand bébé dort dans nos bras, sa peau si douce, sa bouche si petite et si mignonne, ses petits poings fermés… On ressent une sacrée dose d’amour. Un shot d’adrénaline qui nous transperce le cœur et nous laisse KO, à vie.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.