Les phrases angoissantes de la maîtresse : le Top 8 !

By Posted on 0 2 m read 36 views

Depuis qu’Adam est à l’école, j’essaie d’entretenir un lien étroit entre moi et sa maitresse. En vain, puisqu’elle est du genre fuyante et peu loquace. A moins que ce soit moi qui soit chiante ? Bref, tout ça pour dire qu’il y a les compliments que j’aimerais entendre, et les phrases angoissantes dont je me passerais bien ! Voici le top 10 des pires, selon moi !

1/ Les poux sont arrivés !

La semaine dernière je ne sais pas pourquoi mais je faisais une fixette sur les poux. J’avais l’impression que mon fils allait être infesté d’un moment à l’autre. Alors que je n’avais absolument aucune raison de penser ça. Une angoisse irrationnelle. Donc en attendant ce fléau, je me suis équipé d’un répulsif, et je vous ai même préparé un article traitant sur le sujet des poux.

2/ Il y a une épidémie de gastro en ce moment…

Dans le même registre que les poux, j’angoisse à l’idée de devoir faire face à toutes les épidémies qui risquent de sévir à l’école. J’aimerais tellement envelopper mon fils dans une cape d’immunité ! Genre comme celle d’Harry Potter, sauf que la sienne le rend invisible. Bref, vous avez compris.

3/ Tout se passe bien à la maison?

Euuuh, vous insinuez quoi? Le genre de phrases à mille sous entendus, vous faisant passer pour une famille à problèmes.

4/ Dites donc, il a un sacré caractère !

Celle ci j’y ai eu droit le 2ème jour. J’ai donc compris que mon fils était casse-pieds. Non pas que je le découvre, forcément c’est mon fils, je le connais ! Mais se l’entendre dire de la maitresse ca prend une tout autre dimension.

5/ Il s’est fait un petit bobo à la récré, on a dû appeler les pompiers.

Petit bobo et pompiers dans la même phrase déjà, c’est un oxymore. Et puis pour le peu qu’elle vous le dise à l’entrée de la classe alors que vous n’avez pas encore eu le temps d’apercevoir votre enfant, et là c’est le méga drame !

6/ De toute façon il reste le sport !

Votre fils est con. Bête comme ses pieds. Mais il court vite ! Et ça le sauvera peut-être !

7/ C’est ses dents de lait ou ses vraies dents devant ?

… Oui parce qu’il est tombé et bon… c’est un peu cassé disons…

8/ Vous êtes sûre de pas vouloir le faire manger à la cantine ? C’est équilibré au moins..

Sous-entendu, votre enfant est un gros sac qui prend du poids à vue d’œil et vous êtes une mère indigne. Ou alors il dit qu’il mange des frites à tous les repas, ce qui est faux évidemment.

 

Vous en voyez d’autres ? Ces petites phrases anodines qui foutent l’angoisse ?

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.