Coiffures faciles pour mamans pressées !

By Posted on 0 2 m read 671 views

Enfin je dis “maman” mais je pourrais aussi bien dire “femme”. Les mamans n’ont pas le monopole de la speed-attitude, même s’il est vrai qu’avoir des enfants raccourci grandement le temps qu’on se réserve à soi-même. Et les matins de semaine vont a toute allure. Alors quand on arrive à se coiffer, c’est un grand miracle ! Voici donc quelques coiffures faciles, pour les matins pressés !

La queue de cheval trompe l’œil

Lorsqu’on a les cheveux mi-longs, ou d’une longueur indéfinissable, voici l’astuce pour avoir une queue de cheval hyper longue, effet sirène garanti et en 2mn top chrono ! (et encore !)

La queue de cheval haute

Là encore, on est sur de l’ultra rapide ! Mais 2 ou 3 petites barrettes bien placées font toute la différence !

 

Le half bun

Pour cheveux courts ou longs, c’est une des coiffures faciles les plus courantes devant les grilles de l’école 🙂 Une fausse queue ramassée en chignon désordonné sur le dessus de la tête et le tour est joué !

 

La demi tresse

Ici aussi, cela fonctionne sur toutes les longueurs : une tresse sur un côté de la chevelure, pour éviter les cheveux sur les yeux. Et elle tient toute la journée !

 

Le long wavy

Effet “journée à la mer” ! ce wavy est hyper facile à obtenir avec une torsade de cheveux et un fer à lisser !

Le long ondulé

Là aussi, rien de compliqué : à la place de la torsade, on fait une tresse. Cela permettra d’obtenir des ondulation plus serrées.

 

Le bun

Pour cette coiffure, il vous faut l’accessoire qui vous sauve la vie : le bun. En forme de donut, il permet de former un chignon parfait en 30 secondes !

Le headband

Autre accessoire indispensable, le headband est un serre-tête souple qui permet de créer un chignon bas du plus bel effet !

 

Le chignon tressée

On peut aussi bien s’arrêter à l’étape 2 et garder sa tresse stylée. Ou on continue la démarche et on obtient un joli chignon bas.

Le chignon torsadé

On fini cette série de coiffures faciles avec une autre variante du chignon bas, torsadé cette fois. Hyper simple à faire, il donne tout de suite un air classe et sophistiqué.

 

 

Voilà pour ces coiffures faciles ! Plus aucune excuses pour partir les cheveux en pétard ! 😀

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.