Club Mamans

Recette facile : Gratin de pommes de terre au cottage cheese !

Avec la frénésie de la rentrée, nous manquons souvent de temps pour élaborer des plats sophistiqués. De temps et de courage aussi, disons le… On essaye d’aller à l’essentiel, de faire au plus simple tout en variant un minimum les plats. Pas facile comme affaire ! Alors, pour vous aider dans cette quête de la réponse à la fameuse question “on mange quoi ce soir?”, voici une recette facile à faire et qui sera parfaite accompagnée d’une salade verte !

Vous pouvez même faire cette recette en accompagnement, lors d’un dîner à la maison. Si vous souhaitez préparer ce gratin pour recevoir des amis par exemple, sachez que ce plat se marie très bien avec un vin blanc sec et léger. Ce type de vin permet de rehausser le goût de la pomme de terre et la douceur du cottage cheese. Un bourgogne Givry du Domaine Joblot par exemple serait idéal ! Leur Prélude blanc fait l’effet d’un joli bonbon acidulé à peine miellé et dont les saveurs persistent agréablement en bouche ! Vous ne serez pas déçu ! Une bonne côte de bœuf grillée ou un pavé de saumon cuit à l’unilatéral, et vous voilà prêts à recevoir des invités et à ravir le papilles 😊 L’originalité du cottage cheese, associé à ce vin blanc leur plaira à coups sûrs ! La salade verte pour la fraîcheur et pourquoi pas une salade de fruits pour le dessert ? Un menu parfait pour régaler l’assemblée ! Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la recette ci-dessous. Et bien sûr, si vous la testez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Allez c’est parti !

Gratin de pommes de terre au cottage cheese

Les ingrédients

La recette

Remarques

Le cottage cheese est une fromage à la texture particulière, un peu comme du lait caillé, et au goût assez salé. Il faut donc doser le el en prenant en compte ce paramètre. Il ne se mélange pas totalement avec l’œuf, ce qui permet de retrouver des bouts de fromage fondants après cuisson.

Si vous ne trouvez pas de cottage cheese dans votre magasin ,vous pouvez utiliser de la brousse.

Ce gratin est encore meilleur le lendemain.

A vos fourneaux !