Jeux éducatifs et créatifs : Belles découvertes chez Oxybul !

By Posted on 0 4 m read 22 views

Je ne sais pas vous, mais moi je commence déjà à penser à Noël. Je ne veux pas être prise dans le rush de novembre/décembre où tout le monde part à la recherche du cadeau parfait, alors je me dis qu’il serait judicieux de s’y prendre dès maintenant. Après tout, cela me laisse le temps de bien me renseigner sur les nouveautés, et ne pas tomber dans le piège des jeux bruyants et sans intérêts achetés à la dernière minute par faute de temps…

Dernièrement j’ai jeté un œil sur le site d’Oxybul pour voir ce que je pourrais prendre pour Adam. J’aime beaucoup cette enseigne car les jeux et jouets proposés ont une dimension éducative et créative non négligeable, à des prix très corrects. Je suis pour gâter son enfant, mais si derrière il en retire un bénéfice dans son développement et son apprentissage, c’est le top !

Deux marques m’ont attirée : la marque Educabul et la marque Artibul.

Il y a également la gamme de jeux Alphas qui sont spécifiques à l’apprentissage des lettres et de l’écriture.

Educabul

Cette marque regroupe des jeux dits « ludo-éducatifs » qui permettent à l’enfant d’acquérir des connaissances tout en s’amusant. Ce qui me plait, c’est qu’il y a un réel écho entre ces jeux et les activités qu’il fait à l’école. Lors de la réunion à l’école maternelle, la maitresse nous a montré les supports d’apprentissage des chiffres et des lettres qu’elle utilisait avec les enfants, et j’ai plus ou moins retrouvé le même principe chez Oxybul.

Les jeux sont simples, variés et donnent envie de jouer, tout en étant évolutifs pour s’adapter au rythme de chaque enfant.

Voici une petite sélection de ceux qui m’ont plu :

jeux educatifs

1/ Calendrier en tissu 4-8ans

2/ Puzzle ABC Magnétique 4-6 ans

3/ Jeu de Mémory évolutif 3-5 ans

4/ Premier jeu d’écritures 4-6 ans

5/ 72 lettres magnétiques 3-8 ans

6/ Jeu de l’horloge en bois 3-6 ans

7/ Jeu de lettres magnétiques 4-7 ans

8/ Puzzle d’association A qui est Bébé ? 2-5 ans

9/ Tablette éducative bilingue 4-8ans

Artibul

Cette marque propose des loisirs créatifs variés, permettant à l’enfant de découvrir matières et textures et de faire exploser sa créativité. Les produits sont ergonomiques et adaptés aux tout-petits (grosses poignées, pointes bloquées…) pour permettre à l’enfant de développer son habilité.

Les coffrets sont en général très complets, et permettent un rendu esthétique immédiat.

Voici une petite sélection de ceux qui m’ont plu :

jeux creatifs

1/ Ardoise magique 4 couleurs 18 mois- 6 ans

2/ Premiers crayons de cire 2-5 ans

3/ Assortiment de 12 pinceaux 3-12 ans

4/ Mallette 18 crayons de cire à 3 effets 4-12 ans

5/ Coffret gouaches aux doigts 3-6 ans

6/ 8 feutres des petits 18 mois–5 ans

7/ Mallette de peinture 12 couleurs 3-6 ans

Alphas

Les Alphas sont de petites créatures qui ont la forme des lettres de l’alphabet. Toute la gamme de jeux tournent autour de ces petits personnages, permettant à l’enfant de se familiariser avec l’alphabet et son écriture.

Voici une sélection de ceux qui m’ont plu :

alphas

1/ Coffret 28 figurines alphas 5-8 ans

2/ Jeu de carte des alphas 4-7ans

3/ Livre des alphas 4-7 ans

Pour Adam…

Je n’ai pas résisté à l’envie de prendre des petits quelques choses pour Adam dès maintenant. Autant il maîtrise parfaitement les chiffres, autant l’apprentissage des lettres est laborieux. Du coup je lui ai pris ce puzzle magnétique pour l’initier aux joies de notre langage et il a l’air d’apprécier. Des petites cartes illustrées lui permettent de constituer des mots par mimétisme et ainsi se familiariser avec les lettres. Ce qu’il apprécie surtout c’est que je passe du temps avec lui, et que je l’encourage lorsqu’il fait bien.

alphabet

Je lui ai aussi pris cette petite mallette de peinture. Il adore dessiner, colorier, peindre, et lorsque je l’ai vu, à ce prix-là en plus, j’ai tout de suite cliqué. Elle est constituée de 12 petits pots de 20ml de peinture et d’un pinceau. Les couleurs sont vives et belles, lavables, et les petits pots se referment facilement pour éviter que la peinture ne sèche. Je vais cependant éviter de la sortir lorsqu’Hana est dans les parages, je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi 😊

peinture

 

Tout ça pour dire que j’ai déjà quelques idées sympas pour Noël, et que j’ai vraiment hâte !

Vous en êtes où vous ? Vous savez déjà ce que vous allez leur prendre ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.