idées recettes rapides pour faim de loup !

By Posted on 0 3 m read 14 views

Ca y est, les enfants sont couchés, vous avez terminé vos deux journées. Bah oui, votre journée de femme et celle de maman. Déjà un grand bravo ! Vous avez bien mérité une petite pause. Vous vous installez confortablement devant la télé, naviguant parmis les propositions Netflix, quand soudain, une petite faim se déclare. Un des grands plaisirs de la vie c’est de grignoter un petit quelque chose, tranquillement devant une série. Alors bien sûr, on peut toujours se faire livrer des sushis. Mais en cas de faim sucrée, voici quelques idées recettes rapides et ultra simples à réaliser pour se faire plaisir sans dépenser une fortune (oui parce que les sushis c’est super cher).

Les mug cakes

Grand vainqueur selon moi, dans la catégorie encas-rapide. L’idée ici c’est de mettre tous les ingrédients dans un mug, mélanger et faire cuire quelques minutes au micro-ondes. Résultat, un petit gâteau express à manger directement dans le mug. Garanti (presque) zéro vaisselle !  Voici donc quelques idées recettes de mug cake :

mug cake

1.Mug cake fondant au chocolat

2.Mug cake façon cappucino

3.Mug cake à la pomme

4.Mug cake à la banane

5.Mug cake à la framboise

Les porridges

Même si c’est beaucoup mieux de les manger au petit-déjeuner, car très consistants, les porridges peuvent être dégustés le soir, en cas de grosse faim. Ou en remplacement du diner par exemple ! L’ingrédient de base est le flocon d’avoine, qu’on vient mélanger avec du lait (végétal ou non) ou de l’eau. On ajoute ensuite l’arôme de son choix ! Chocolat, citron, fruits, coco, caramel… Il y en a pour tous les goûts ! Voici quelques idées recettes de porridges :

porridge

1.Porridge pomme-cannelle

2.Porridge chocolat banane

3.Porridge chocolat coco

4.Porridge à la vanille

5.Porridge au caramel de dattes

Les Energy ball

Ces petites bouchées sucrées sont des bombes protéinées, vitaminées et délicieuses ! Hyper consistantes, elles rassasient durablement et apportent à notre corps plein de bons nutriments. Il est possible de les préparer à l’avance et se conservent au frais dans une boite hermétique. Voici quelques idées recettes d’energy balls : 

energy ball

1.Energy ball à la noix de coco

2.Energy ball chocolat noisette

3.Energy ball façon Rafaello

4. Energy ball en 5 façons : 

  • Dattes et noix de cajou
  • Raisin secs et amandes
  • Dattes noisettes et coco
  • Cacao et noisette
  • Figue et amandes

 

Les parfaits

Ici je n’ai même pas besoin de vous mettre de liens d’idées recettes car il n’y a rien de plus simple ! Je vous en parlais dans cet article sur le brunch, les parfaits sont jolis, bons et hyper facile à réaliser.

Il vous suffit de superposer des couches de yaourt ou fromage blanc, muesli et fruits frais, dans un bol ou une verrine. On peut même tout mélanger si on ne veut pas se prendre la tête. L’association de ces 3 ingrédients donne un en-cas plutôt très sain et plutôt très bon ! Vous pouvez utiliser tous les fruits qui existent, ajouter des fruits secs, de la coco râpée, etc…

verrines

En fait, le mot d’ordre c’est : Faites vous plaisir !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.