Automne Hiver : 6 raisons d’aimer ces saisons !

By Posted on 0 2 m read 29 views

J’ai toujours préféré l’été. C’est ma saison favorite. Je suis née en plein mois de juillet donc ça doit y être pour quelque chose…Mais il y a quelques aspects de l’été qui m’ont fait, petit à petit, aimer l’hiver.

Oui parce qu’en hiver il fait froid mais il y a aussi plein d’avantages !

C’est le temps du cocooning

Les plaids, les chocolats chauds, les gros pulls tout doux, les dodos sous la couette… Y’a pas à dire, l’hiver c’est chouette pour ça ! Fini la sueur, et les mains moites, on peut enfin sentir l’air frais et vivifiant souffler sur notre visage. On arriverait presque à sentir son corps se raffermir sous l’effet du froid !

C’est bientôt Noël

Quand s’installe l’hiver, on pense automatiquement à Noël. Et cette atmosphère si particulière. Les idées cadeaux commencent à germer dans notre tête, les magasins s’y mettent petit à petit, on sent la frénésie qui s’installe doucement.

C’est la période des raclettes

Rien que pour ça déjà, j’ai toujours aimé l’hiver. Même quand je détestais tout le reste, les raclettes c’était l’excuse irréductible, qui me faisait tenir la saison. Le fromage fondu, la charcuterie, l’ambiance conviviale, la maison qui pue pendant 3 jours… J’A-DORE.

C’est le temps de la neige

Non pas que je sois une grande fan de neige. Mais mon fils oui, et rien que de le voir s’émerveiller devant ce manteau blanc, j’ai hâte ! Après je trouve ça magnifique le matin très tôt, quand le blanc est éclatant. Un fois que l’humain passe dessus, avec ses gros sabots et sa pollution, ce n’est que du squish squish gris dégoutant. Mais Noël sous la neige reste malgré tout magique.

C’est le temps de la flemme côté épilation

Rien nous oblige à nous épiler les jambes. Et surtout pas la société. Mais pour celles qui le font, on est d’accord qu’en hiver on baisse le rythme. Déjà parce qu’on en a moins besoin : le frottement du jean sur nos jambes affaiblit le poil et le rend plus fin, le faisant repousser moins vite. Et puis de toute façon on est couverte de la tête aux pieds, personne ne peut détecter la pilosité sauvage le cas échéant. Pratique !

C’est le temps des résolutions

Car qui dit hiver, dit nouvel an. Et donc résolutions. On termine une année, on s’apprête à en commencer une nouvelle, c’est la période idéale pour les bilans et projets. On oublie vite qu’une fois l’euphorie du nouvel an passé on passe rapidement à autre chose. Cette phase remplie de souffle nouveau et de motivation, ça fait pousser des ailes ! et ça c’est beau !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.