En voiture avec les enfants : l’emmerdement maximum !

By Posted on 0 3 m read 50 views

Lorsqu’on a des enfants, les trajets en voiture sont en général une aventure à eux tout seuls. De toute façon, la vie est une aventure à part entière avec eux, mais alors en voiture c’est pire ! Ils ont tous ces manies qui nous rendent dingues, mais qu’ils font tous !! A croire qu’ils se sont passé le mot !

Vouloir faire pipi toutes les 5 minutes.

T’as beau leur demander de prendre leurs précautions avant de monter en voiture, c’est quand ils sont attachés dans leur siège que leur vient une envie pressante. Et souvent cette envie refait surface un paquet de fois pendant le trajet. Leur vessie se transforme en dé à coudre quand ils sont en voiture, je ne vois pas d’autres explications.

Taper dans le dossier du siège

Pour les enfants qui ne sont pas installés en dos à la route c’est SYSTÉMATIQUE. T’as le droit à un labourage de dos au bout de 5min de trajet. Et t’auras beau leur demander d’arrêter, ils ne t’écouteront pas. Ils « ne font pas exprès » et continueront à te mettre des coups de pied dans ton dos, à ton grand malheur.

Pleurer

Tout simplement. Ils chouinent, ils hurlent, ils n’ont pas envie d’être là et te le font comprendre à coup de larmes de crocodiles. Certains bébés se calment en voiture, d’autres s’énervent . C’est un peu toi et ta chance, dans la loterie de la vie.

Se chamailler entres frères et sœurs

Ils ont beau être attachés correctement, ils arrivent quand même à se pourrir la vie mutuellement. Leurs bras deviennent télescopiques et tu les vois se taper, se tirer les cheveux, hurler à la mort, dans ton rétroviseur. La face cachée de la parentalité.

Salir tout l’habitacle

T’essaie de ne pas les faire manger à l’intérieur de la voiture mais parfois t’as pas le choix. Alors tu tentes de les nourrir avec des choses pas trop salissantes, style biscuit sec sans chocolat ni confiture, mais ces bougres arrivent quand même à en foutre partout. Des trainées de biscuits détrempés qui habillent joliment leurs sièges, et l’arrière du tien.

Vomir

Oui, certains enfants ont le mal des transports et vomissent au premier virage. Et là je peux te dire que tu te tapes un sacré moment de plaisir à devoir tout nettoyer. Une belle VDM crois moi.

Parler sans arrêt

Ils posent mille questions, et ils enchaînent 50 fois le mot « maman », te rendant barjo en 10 minutes top chrono. Bien entendu, tu ne peux pas écouter la radio tranquillou, il faut que tu répondes à toutes leurs questions existentielles du style « maman pourquoi la voiture elle est noire ? Et pourquoi la moto elle est passée ici ? ». Existentielles je vous dis.

S’endormir à 5min de l’arrivée

Quand tu as enfin un petit moment de calme c’est en général à 5min de ton point de destination. Ils t’ont soulés tout le long et se sont endormis alors qu’on est sur le point d’arriver. Typique. Du coup tu hésites à rester dans la voiture avec eux pour profiter du calme, ou à les réveiller cruellement pour leur faire payer d’avoir été infernaux. A toi de voir !

Et surtout, soyez prudents !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.