Déco Halloween : 8 DIY pour une déco effrayante !

By Posted on 0 3 m read 14 views

Qui dit Octobre dit forcément Halloween. Enfin disons que cette fête tout droit venue d’Amérique, n’était pas forcément suivie en France jusqu’à récemment. Ces dernières années, l’économie s’est emparée du filon et nous voila donc à célébrer cette fête de veille de Toussaint. Pour vous mettre dans le ton, je vous ai trouvé quelques idées de déco halloween, histoire d’accueillir comme il se doit les petits et les grands enfants qui viendront frapper à votre porte le 31 Octobre, à la quête de bonbons et friandises. Idées déco pouvant tout à faire servir à fêter un anniversaire qui tomberait dans les mêmes dates, l’idée ici c’est d’être dans l’ambiance “film d’horreur” à moindre coût !

La citrouille

On ne la présente plus, la star d’Halloween, j’ai nommé la citrouille ! Ici je vous ai trouvé plein de modèles pour la creuser différemment. Avec un peu d’habilité et un cutter bien affûté, c’est un jeu d’enfant !

citrouille

Momie Jar

Transformez vos jars en momie à l’aide de bandages et ces yeux autocollants qu’on trouve dans tous les magasins type la foire fouille ou Gifi.

Vous pouvez ainsi y mettre des petits chauffe plats pour obtenir de mignonnes petites lanternes momies !

deco halloween

Bougie ensanglantée

Pour ce DIY trouvé ici, munissez vous d’une grande bougie blanche, déjà utilisée, pour avoir cet effet creusé au centre. Puis, à l’aide d’une autre bougie, rouge cette fois, faites couler la cire tout autour du centre, pour un résultat sanguinolent.

deco halloween

Fantôme suspendu

Tout bête mais qui fait son effet, dans l’entrée par exemple. Vous prenez des ballons de baudruche, que vous gonflez. Vous attaché un fil a son extrémité puis vous enfilez un bout de drap blanc par dessus, en laissant dépasser le fil. Accrochez le ballon-fantôme où vous voulez en prenant soin de lui dessiner trois cercles noirs à la place des yeux et de la bouche. Un fantôme quoi.

fantome diy

Ombre terrifiante

Trouvée sur le blog de Martha Stewart, cette idée est juste magnifique ! un petit pot en verre, autour duquel on enroule du fil de fer. On fait remonter l’extrémité du fil afin de créer un support pour accrocher une silhouette dans le thème d’halloween. Ajoutez un petit chauffe plat dans le pot en verre et jouer avec les ombres en approchant ou éloignant du mur, le petit pot lumineux. Pour les silhouettes, elles sont téléchargeables ici.

deco halloween

Fantômes

Pour ce DIY, il vous faut des bidons transparents, ou en tout cas laissant passer un peu de lumière, d’une petite bougie chauffe plat (électrique de préférence), ainsi que d’un marqueur noir. Je ne vous explique pas le détail, l’image parle d’elle même.

fantome

Chauve souris

L’idée, trouvée ici, est fort ingénieuse et plutôt esthétique pour le coup. Vous découpez cette forme de chauve souris dans du papier canson noir. Vous la pliez en deux pour créer du relief et vous la coller au mur, avec toutes ses copines. J’adore le résultat!

chauve souris

String Art Tête de mort

Celui ci demande un peu de savoir faire mais cela reste malgré tout carrément faisable. Vous prenez une planche que vous peignez en noir. Jusqu’ici tout va bien. Sur cette planche vous dessinez la forme d’une tête de mort. Vous plantez ensuite plein de clous en suivant la forme de cette tête de mort. Vous vous munissez d’un fil de laine épais blanc, et vous venez enroulez le fil entre les clous, de telle sorte que la forme se “colorie” grâce à l’entrelacement du fil. J’espère que c’est clair..?

tete de mort

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.