Les meilleures séries pour décompresser de sa journée de maman!

By Posted on 0 4 m read 21 views

Avec les journées qu’on se tape, on est un peu obligé de trouver des combines pour tenir le coup. Les mamans en particulier. Qu’elles travaillent à l’extérieur ou qu’elles soient à la maison, arrivé le soir, quand les enfants sont (enfin) couchés, elles ont besoin de souffler un peu. Alors bien sûr, on profite parfois de ce temps calme pour finir des tâches ménagères, boucler un dossier, faire de la paperasse, dormir même ! Mais il arrive parfois qu’on ai besoin de se changer les idées, s’évader quelques instants de son quotidien. Et pour ça, rien de mieux que de regarder une série ! Voici donc, selon moi, les meilleures séries pour décompresser de sa journée de maman !

Grey’s Anatomy

grey s anatomy

Pour moi, la meilleure série de tous les temps. 15 ans que ça dure et elle est toujours aussi au top ! QUINZE saisons, je ne sais pas si vous vous rendez compte ! J’ai commencé à regarder lorsque j’avais 15 ans, j’en ai aujourd’hui 30 et je peux vous dire que je suis à deux doigts de passer mon doctorat en chirurgie générale tellement j’ai suivi cette série. Au delà de l’intrigue médicale, il y a l’intrigue amoureuse qui nous emporte dans leurs culottes. Enfin, LES intrigues amoureuses je devrais dire. Tu vois la partie de twister où tout le monde finit par se grimper dessus ? Et bien pareil ! tout pareil ! Mais on adore. Du suspens, beaucoup d’émotions, de l’humour, de belles personnes, et quelques notions médicales qui finissent par rentrer dans notre crâne comme une comptine qu’on aurait trop chanter.

Outlander

outlander

J’ai découvert cette série récemment et je l’ai dévoré en 2 semaines. Je me faisais des marathons nuits blanches sans pouvoir décrocher. Ce qui n’est pas judicieux compte tenu des journées à rallonge que je me tapais mais honnêtement c’était juste impossible de décrocher. Déjà c’est une adaptation des livres de Diane Gabaldon qui ont rencontrés un énorme succès. Rien que ça nous présage une chouette série. Ensuite, l’histoire se passe en Ecosse, à l’époque des highlanders donc pour le coup, on est complètement dépaysée. Il y a ce qu’il faut de surnaturel pour y croire. Et surtout, une magnifique histoire d’amour absolument torride entre Claire et Jamie, les héros de la série.  Et puis franchement, Jamie est tellement sexy que bon, rien que pour son derrière, ça vaut le coup de regarder, croyez moi.

This Is Us

this is us

Pour celle ci, préparez vos mouchoirs, ça va pleurer dans les chaumières. This Is Us est la série familiale par excellence. Elle suit l’histoire des Pearson sur 2 générations : celle des parents qui élèvent leur triplés, et celles de ces même triplés, devenus grands. Une série où l’histoire des personnages résonnera au plus profond de votre cœur tellement on s’identifie à eux. Une série pleine de leçon de vie, nous permettant de prendre du recul sur notre quotidien et de prendre de la hauteur sur nos petits tracas. Les sujets sont traités avec beaucoup de bienveillance, d’émotion et d’humour. Bref, une série à regarder de toute urgence !

(How to get away with) Murder

murder

Là on change radicalement de registre. Cette série plaira aux amateurs de suspens, d’énigme, de remue-méninges et d’enquête policière. On suit les traces d’une avocate et professeure, à la tête d’un groupe d’étudiants ayant le privilège de travailler avec elle sur une affaire. Sauf qu’à un moment donné tout dérape. Je ne vous en dit pas plus, ça briserai le suspens mais franchement, cette série vous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Hyper bien montée, on a du mal a décrocher de l’enquête. Autant vous dire que côté évasion on est bon là aussi !

New Girl

new girl

On fini sur une note légère et pleine d’humour avec cette série aussi mignonne qu’un bonbon rose. On suit les aventures de Jess, qui vient de se séparer de son copain et qui intègre une coloc de 3 mecs, tout aussi délurés les uns que les autres. C’est une des séries qui me fait mourir de rire (et vous connaissez mon sens de l’humour sans faille!). Je vous assure que parfois je suis obligé de mettre pause pour pouvoir rigoler tranquillement. Les mecs de la coloc sont hilarants, Jess est insupportable mais on l’adore obligatoirement. Le genre de série qui fait du bien au moral, franchement.

Voilà pour ma sélection. Je pourrais vous en présenter encore plein mais j’ai préféré vous parler de mes valeurs sûres 🙂 Quelles sont vos séries préférées ?

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.