Journée d’une maman : ses 5 moments favoris.

By Posted on 0 2 m read 11 views

Bon je peux déjà vous dire le moment détesté de toutes les mamans : cette période entre 18h et 20h, où les enfants sont crevés, surexcités, chiants au possible, et que toi t’en mène pas large non plus. Voilà, on est tous d’accord là dessus, maintenant passons aux moments favoris dans la journée d’une maman.

Le réveil

Encore faut-il qu’il ne soit pas trop tôt, mais en soi, le réveil c’est un moment tendresse par excellence. Allez les réveiller dans leur lit, encore tout chauds de leur nuit, tout ensommeillés. Les embrasser dans leur cou qui sent bon, les bouffer de câlins. Ils ne sont pas encore speed, ils fonctionnent au ralenti et c’est bon mais bon !

Quand on les dépose à l’école/la crèche/ chez la nounou

Parce que bon, une fois le réveil passé, il y a le rush du matin qui n’est pas forcément une partie de plaisir. Surtout quand ils marchent à reculons et qu’ils ne veulent rien faire comme on leur demande. Alors quand on arrive à les déposer sans être en retard, un dernier bisou et hop ! bonne journée les loulous !

Quand on les récupère de l’école/la crèche/chez la nounou

Là, ils nous ont sacrément manqués et on a hâte de les serrer dans nos bras. Et aussi qu’ils nous racontent ce qu’ils ont fait, qu’ils nous montrent leurs dessins, nous chantent leur comptine. Un pur régal de maman ! Et quand on peut prendre le gouter ensemble c’est encore mieux.

L’heure du bain

Ca y est, le moment difficile de la journée dont je vous parlais est passé, vous en êtes sortie indemne. Maintenant c’est l’heure du bain, et là on peut dire que c’est un moment douceur. On rigole, on s’éclabousse, on lave toute la crasse de la journée et on retrouve nos bébés propres comme des sous neufs, le cheveu docile et les yeux plein de sommeil.

L’heure du dodo

THE moment préféré. Celui où tu les bordes, tu leur lis une histoire et tu les serres fort dans tes bras. Là tu as le droit à des bisous et des je t’aime à foison, ils ne veulent plus te laisser partir. Et quand ils se sont endormis, et que tu te faufiles une dernière fois dans leur chambre, tu vas les embrasser une dernière fois, le cœur rempli d’amour.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.