Timbre à imprimer : Le service La Poste qui facilite la vie !

By Posted on 0 3 m read 55 views

Qui n’a jamais retardé l’envoi d’une lettre parce qu’il n’avait pas le temps de passer à la poste acheter des timbres ? A peu près tout le monde. Surtout lorsqu’on est jeune maman. Avec un bébé dans les bras, c’est compliqué de trouver le temps de faire ce genre de petites tâches du quotidien. Dès qu’il s’agit de sortir de la maison, cela demande une organisation. Et bien maintenant, la vie est un peu plus facile, côté courrier du moins, avec le service “Mon Timbre en Ligne” de La Poste. Il s’agit d’un service d’impression de timbres en ligne, avec une large sélection de thématiques pour imprimer des timbres depuis son domicile en quelques clics, notamment les Timbres à colorier.

Il existe plus de 150 modèles allant des monuments français, aux plus belle villes de France, mais ceux que je préfère sont les timbres à colorier avec les enfants. Parce que lorsqu’il s’agit de les occuper, on ne refuse pas une activité qui tombe du ciel comme ça !

Comment ça marche ?

Il suffit de se rendre à tout moment de la journée sur Mon timbre en ligne de La Poste, et de cliquer sur “imprimer vos timbres”.

Vous avez ensuite un large choix de visuels, dont ce fameux timbre à colorier. Ici, 15 modèles à colorier sont disponibles. Pour ma part j’ai choisi la plume mais vous avez le choix entre le cœur, le dreamcatcher, le hibou ou encore le renard.

timbre a colorier

Vous choisissez ensuite la caractéristique de vos timbres : lettre suivie, prioritaire, lettre verte…etc. Ainsi que le poids correspondant à votre envoi : 20g, 30g,… jusqu’à 3 kg.

L’étape suivante vous permet de choisir le nombre de timbres que vous souhaitez imprimer. A savoir que vous pouvez n’imprimer qu’un seul timbre, et jusqu’à 120.

Le timbre classique, 20g lettre verte, coûte 0,77cts soit une économie de 3 cts par rapport à ceux achetés à La Poste.

Une fois toutes ces caractéristiques renseignées, et le paiement effectué, il vous suffit d’imprimer vos timbres sur une simple feuille A4. Pas besoin de support spécifique, vous n’aurez besoin que d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle pour affranchir votre courrier ! En évitant le scotch néanmoins.

Une fois vos timbres imprimés, place à la créativité !

Utiliser des crayons de couleurs pour que le rendu soit joli, et ne dépassez pas le cadre noir autour de la forme.

Bien entendu, ne dessinez pas de caractères offensants ou de données personnelles. Je vous invite à consulter les conditions générales de ventes pour plus d’informations et un bon respect des règles.

Avec Adam, nous nous sommes amusés à décorer notre planche de timbres. Avec sa petite mallette de couleurs il s’est appliqué pour ne pas dépasser le cadre. Je l’ai laissé faire, en veillant bien à ce qu’il respecte les consignes de coloriage. Bon, j’ai aussi filé un coup de main pour que le résultat soit sympa à coller sur un courrier 😀

timbre a colorier
timbre a colorier

timbre a colorier

timbre a colorier

Ça l’a occupé au moins 20 minutes, ce qui pour un enfant de 3 ans et demi n’est pas négligeable 🙂

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.