Les enfants veulent une mère heureuse, pas parfaite.

By Posted on 0 3 m read 28 views

Lorsque j’observe les mamans autour de moi, que je prends le recul 5 minutes sur ma vie, je remarque que nous sommes nombreuses à se mettre une pression inutile. A vouloir chercher la perfection, on passe à côté de notre vie. Et les enfants en font les frais assurément.

Parfois il est bon de lever le pied, de lâcher la pression et de se dire que ce n’est pas grave. Que, quoi qu’il arrive, tu fais de ton mieux, et que ton bien être est aussi important que celui de tes enfants.

On a tendance à se reléguer au second plan, tirant sur la corde pour assurer sur tous les fronts, lorsqu’il s’agit d’eux. Mais les enfants n’ont pas besoin d’une mère parfaite, tu l’es déjà à leurs yeux ! Non, les enfants ont besoin d’une mère heureuse, pour l’être à leur tour.

Et si les failles dans ton système, les petits moments de lâcher prise, sont ce qui te font tenir le coup, alors soit.

Tu n’as pas eu le temps de faire à dîner ? Et bien ils mangeront des céréales, rien de grave !

Ton fils a fait pipi au lit ? Tu n’as pas le courage de le passer sous la douche ? Ce n’est pas dramatique, enfile lui un autre pyjama, retourne le matelas et ça attendra demain.

Tu culpabilises d’avoir mis tes enfants devant les dessins animés, pour fermer les yeux 20 minutes ? Respire, ce n’est rien.

Tu n’es pas un robot.

La société nous dépeint le portrait de la mère que l’on doit être, si bien qu’on en oublie parfois qui nous sommes. Nos faiblesses nous permettent d’avoir des forces. Le fait de baisser les bras dans un domaine, nous donne le courage de se dépasser dans un autre. Alors oui, peut-être que ta fille n’a pas pris son bain hier soir, mais elle a eu son histoire, son bisou et son câlin. Elle sait que tu l’aimes. Et c’est le plus important. Les enfants ressentent les émotions des parents ; alors ont-ils besoin d’une maman à bout de nerfs, fatiguée, dépassée ?

S’ils n’ont pas mangé de légumes ce soir, est-ce dramatique ? t’as préféré manger à Mac do, est-ce dramatique ? Bien sûr que non ! Et tu peux envoyer chier tout ceux qui te feront penser le contraire.

Rien n’est grave lorsque c’est fait avec amour.

Tu aimes tes enfants, tu les portes dans ton cœur et leur bien-être est primordial à tes yeux. L’essentiel c’est qu’ils le ressentent, ce n’est pas qu’ils aient mangé des brocolis ce soir.

Prends le recul, sors la tête de l’eau et observe autour de toi. Vois comme les parents font de leur mieux. Pourtant il suffit de pas grand chose pour que ça roule. Il faut se contenter de quelques règles simples, pour avoir un fil conducteur sain dans nos vies, en se laissant des moments de relâchement, comme une soupape de sécurité.

Dis leur que tu les aimes.

Tes enfants, ta famille. Dis leur souvent, embrasse les, prends les dans tes bras. L’amour que tu leur portes est le principal moteur de leurs vies.

Ne vous couchez pas fâchés.

Jamais. On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, et si tu seras encore là demain matin. Ou eux. Alors n’allez pas vous endormir fâchés. C’est un gâchis que tu ne veux pas vivre, au fond de toi.

Accorde toi de temps, rien qu’à toi.

Choisis la fréquence, mais fais le. Une fois par semaine, 2 fois par mois, 3 fois par an. Peu importe. L’essentiel c’est ne de pas t’oublier.

Fais les manger sainement une fois par jour.

Pas de pression sur les 5 fruits et légumes par jour. Ton fils veut manger des pâtes au beurre, ne te rends pas malade. il mangera une soupe ce soir. Forcer les choses n’arrangent jamais rien.

Écoute ton corps.

Tu n’es pas obligée de sortir tous les jours, les enfants ne mourront pas d’être restés à la maison toute la journée. Si tu as besoin de souffler, de t’allonger avec eux devant un Disney, fais le !

La vie est trop courte pour la gâcher avec des états d’âmes qui n’ont pas lieu d’être. Tu es parfaite, ne doute jamais de ça.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.