Idées cadeaux de Noël pour les 3-7 ans

By Posted on 0 3 m read 9 views

Octobre tire bientôt sa révérence, Novembre arrive à grands pas et la frénésie de Noël avec lui. C’est en Novembre qu’on commence réellement à se poser la question de ce qui va composer la hotte du Père Noël. Ce n’est pas toujours évident de trouver l’idée qui fera mouche auprès des petits et grands. Alors je viens à la rescousse en commençant par les petits. Voici donc quelques idées cadeaux pour les 3 – 7 ans, filles et garçons confondus !

Jeux de société Djeco

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ! Cette marque de jeux propose une large gamme de jeux de société, éducatifs et ludiques, pour quelques dizaines d’euros. Des puzzles, des jeux de cartes, des jeux en plateaux types petits chevaux et jeu de l’oie, adapté aux petits enfants.

Déguisements

A ces âges là, ils aiment beaucoup de déguiser ! Il suffit de trouver ce qu’ils aiment dans la vie, un héros de dessins animés ou un héros du quotidien type pompiers ou policière. Ils pourront en plus utiliser leur déguisement pour le carnaval à l’école, et ça les rendra supers fiers, promis!

Entrées parc d’attraction/parc animalier/musées/théâtre

Une idée originale et qui fera plaisir ! Il y a peu, la Pat Patrouille est partie en tournée et les places se sont vendues comme des petits pains. On ne pense pas forcément à ce genre de cadeaux mais en fonction de ce que l’enfant apprécie dans la vie, on peut lui mettre des étoiles plein les yeux !

Playmobil / Lego

Le genre de jouets qui complètent une collection. Mon fils adore les Lego Duplo et les collectionne. Si bien qu’il a un bac entier rempli de petites briques compatibles les unes avec les autres. Un sans faute sans prise de risques. Les Playmobils c’est pareil, surtout qu’ils se décompensent en univers donc il suffit de se renseigner un peu avant sur les préférences de l’enfant et le tour est joué !

Livres

A partir de 3 ans, on est intrigué par les livres. Que se soit pour observer les images ou pour se faire lire une histoire, les enfants adorent. Vers 6 ou 7 ans, ils commencent à apprendre à lire donc les livres prennent une autre dimension. A mon sens, c’est le cadeau parfait.

Jeux d’imitations

Ce sont des âges où le mimétisme est très développé. Alors, les cuisines, les établis, les chariots de ménage, le table à repasser, les mallettes de docteurs… Tout est envisageable et tout est apprécié !

Equipement de sport/musique

A partir de 3-5 ans, ils commencent à s’intéresser à une activité. Que se soit le foot, le vélo ou le saxophone, il est toujours bon de les tenir éveillés en leur offrant de quoi alimenter leur passion. Un ballon, des chaussons de danse, un kimono,… tout est bon à prendre !

Vêtements

Bon, là on est pas sur de l’original, mais en cadeau de dernière minute c’est ce qui fait l’affaire. Il vous faut juste l’âge de l’enfant pour essayer de prendre la bonne taille et vous devriez vous en sortir. Essayez tout de même d’être original avec un chouette pull à messages ou un bombers stylé !

Jeux d’extérieur

Je pense à la trottinette, au vélo ou à la draisienne par exemple ! Ou bien des jeux d’extérieurs adaptés à l’intérieur. Il existe des trampolines d’intérieur, adaptés aux petits espaces et qui raviront les petits.

Jeux créatifs

Là aussi il s’agit d’éveiller la curiosité de l’enfant en l’initiant à une activité créative à laquelle il n’aurait pas penser au départ : les figurines en pate fimo, le sable magique, les perles à repasser… Il existe une multitudes de kits ultra complets qui les occuperont des heures durant.

Voilà pour mes idées cadeaux ! Normalement vous devriez trouver l’inspiration avec tout ça ! 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.