Mère célibataire : Ce qu’il ne faut pas lui dire.

By Posted on 0 2 m read 33 views

A notre époque, les femmes qui élèvent seules leurs enfants sont nombreuses. Plus indépendantes, plus fortes, elles savent ce qu’elles veulent et même si parfois la situation est plus subie que voulue, elles s’en sortent aussi bien qu’une famille bi parentale. Mais voilà. La mère célibataire entend souvent des remarques pas toujours intelligentes de la part du monde. Alors, de grâce, taisez vous !

T’es tellement peinarde sans mec j’te jure !

Oui bon, certes je m’épile moins souvent que toi, certes je mange de manière plus anarchique que toi, mais saches que je suis toute seule dans mon grand lit froid le soir moi.

Bah amène tes enfants si t’as pas le choix !

Non j’ai pas le choix ! Et franchement ça donne envie de venir dit comme ça, bravo le tact ! S’ils avaient un père responsable j’aurai pu les lui confier mais j’ai pas misé sur le bon cheval vois tu.

Mon mari a un nouveau collègue ! Il faut absolument que je te le présente !

C’est quoi cette manie de vouloir me caser à tout prix ? Suis-je désespérée ? Est-ce écrit sur mon front que je n’ai pas baisé depuis 2 ans ?

Tu veux pas t’inscrire sur un site de rencontres ?

Merci mais non merci. Si je dois rencontrer quelqu’un, autant que ce ne soit pas un plan cul rencontré sur Tinder. Je suis une femme respectable.

Je suis claquée en ce moment !! T’imagines pas!

Euh bah si j’imagine bien figure toi. J’imagine même mieux que toi je pense. Rapport au fait que je dois être beaucoup plus fatiguée que toi. On se fait un concours de cernes pour savoir ?

T’es vraiment une mère courage, je ne sais pas comment tu fais.

Merci pour ta pitié sollicitude mais tout va bien merci. Je ne suis pas infirme, j’élève juste mes enfants. Mais merci vraiment. Essuie cette larme qui coule sur ta joue, je vais bien.

J’organise une soirée couple, du coup bon…

Bon quoi? Je ne suis pas invitée c’est ça ? Pourquoi tu m’en parles alors ? Connasse.

Viens à la soirée, y’aura Michel ! il vient de divorcer !

Ok alors merci mais arrête de vouloir me caser avec tous les cassos de la terre. Michel a divorcé parce qu’il tabassait sa femme, tu te rends compte de ce que t’es entrain de me dire ???

Je comprends pas pourquoi tu es seule, tu es si chouette !

C’est gentil ça, c’est vrai je ne comprends pas non plus. Mais bon ne remue pas le couteau dans la plaie non plus.

 

Et puis après tout, dans la vie mieux vaut être seule que mal accompagnée. Alors à toutes les mamans seules, big up !!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.