City Mini GT de Baby Jogger : la poussette tout terrain !

By Posted on 0 3 m read 18 views

Toujours partante pour tester de nouveaux équipements, je n’ai pas hésité une seconde lorsqu’on m’a proposé de tester la City Mini GT de Baby Jogger. Ma fille étant encore en âge de se faire transporter en poussette, j’en profite le temps que ça dure. Même si elle est de plus en plus difficile, et ne reste que très rarement plus de 30 minutes assise tranquillement. Pour ça il faut que la poussette soit confortable et lui permette d’avoir une vue panoramique, l’occupant suffisamment pour accepter de rester sage. C’est donc un test ultime lorsqu’il s’agit de juger une poussette.

Baby Jogger : la marque incontournable des poussette 3 roues

Si vous êtes parent, vous avez forcément entendu parler de cette marque. Baby Jogger est le concepteur et le fabricant original des poussettes trois roues tout-terrain haute performance. Elles sont renommées pour leur qualité supérieure, leur design innovant, leur maniabilité et leur simplicité d’utilisation.

C’est surtout la marque qui a conçue les poussettes parfaites pour accompagner nos envies de jogging. Courir en poussant une poussette, rien de pratique. Mais le fondateur de la marque, Phil Baechler, a réfléchi à une solution, et Baby Jogger est née.

Depuis, les poussettes de la marque ont évoluées, se détachant de ce concept de poussette pour le running, tout en gardant une praticité et une dimension “tout-terrain” qui plait à tous !

La City Mini GT : caractéristiques

Pliage

Une fois les lanières de sécurité déclipsés, elle est pliable d’une seule main, c’est déconcertant de facilité. Pour le dépliage c’est pareil. Le loquet latéral de sécurité se déclipse, et la poussette se déplie quasiment toute seule.

mini city gt
mini city gt
mini city gt

Maniabilité

Forcément, on est sur du top niveau confort de conduite. Le système 3 roues permet de diriger la poussette très facilement. Le guidon s’ajuste en hauteur et le frein de stationnement s’active manuellement, pour plus de confort. La suspension sur la roue avant rend la conduite hyper fluide et sans secousses pour bébé.

mini city gt
mini city gt
mini city gt

Confort

Le siège s’incline en position presque horizontale. S’il fait trop chaud, le haut du siège dispose d’un tissu mèche qui permettra une aération et une ventilation efficace. Pour une meilleure protection, il suffit de rabattre la protection anti-intempéries rétractable sur le tissu mèche pour assurer à l’enfant une promenade confortable et en toute sécurité.

La capote soleil à protection UV 50+ est extensible en plusieurs positions. Elle dispose même de deux fenêtres d’observation permettant de garder un œil sur bébé pendant la promenade.

mini city gt

mini city gt
mini city gt
mini city gt

Adaptabilité

Elle se transforme en un système de voyage grâce aux adaptateurs de siège auto. Il suffit de trouver l’adaptateur compatible avec notre siège auto. Il est également possible d’ajouter une nacelle pour une utilisation dès la naissance.

Mon avis

Ou plutôt l’avis de ma fille 😀 Elle n’a pas bronché. Elle n’a pas râlé. L’assise est confortable, et le soleil ne la gêne pas. La conduite se fait facilement, quelque soit le terrain pratiqué, même cabossé.

Elle est super solide et s’utilise longtemps : mon fils de 3 ans et demi l’a testé et il n’est pas à l’étroit, au contraire.

mini city gt

Une fois pliée, elle reste malgré tout assez compacte, et est plutôt légère (9,9 kg).

En un mot : validée ! 🙂

Et pour  fêter les 10 ans de la gamme City Mini, Baby Jogger organise un grand concours vous permettant de remporter un grand voyage en famille d’une valeur de 5000€ ! Et il y a une sortie en famille à gagner chaque semaine ! Pour participer c’est par ici https://www.babyjogger.citymini10ans.fr/

Vous avez jusqu’au 10 novembre pour jouer !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.