To Do List : ce que j’aimerais faire avant mes 40 ans.

By Posted on 0 4 m read 21 views

Parce que bon, 40 ans c’est l’âge limite pour faire des conneries. Après 40 ans on est obligé d’être raisonnable, mesuré, responsable et chiant. Donc il me reste tout pile 10 ans pour puiser le fun qui est en moi, et cocher les cases de ma To Do List ultime. Celle que j’ai constitué en ne prenant en compte aucune limite. Celle qui n’a de limite que le ciel comme on dit dans les films. Ce n’est pas forcément des trucs fous, juste des petites choses que j’ai vu quelque part et que j’adorerai refaire. Ca peut être des trucs tout bête mais qui me sont restés dans la tête.

Voir Céline Dion en concert

Le rêve numéro 1 de la to do list. Que j’ai failli exaucer lorsqu’elle est passée par Lyon en juillet 2017. Sauf que bon, ma fille est née le 29 Juin 2017, je ne me voyais pas l’abandonner pour aller chanter SOUUUUS LE VENT. Mais j’étais grognon ce jour là. Et j’ai des amies qui y sont allées elles, donc autant vous dire que je l’avais mauvaise.

Sauter dans un taxi et crier “suivez cette voiture !”

Ou un Uber, parce que le taxi c’est un peu cher quand même. Et puis bon on est pas à New York donc les taxis sont pas jaunes stylés. Du coup je sauterai dans une Peugeot 607 que j’aurai commandé 10 minutes avant. Et je lui demanderai de suivre la première Twingo qui passe. Frisson garanti.

Me réveiller à 6h pour faire un footing avant de commencer ma journée.

Là j’avoue c’est par pur curiosité masochiste. Je ne comprend tellement pas le concept de se faire du mal EXPRÈS. A 6h du mat de surcroit, mais soit. Ces gens là ont l’air de kiffer la vibe, de vivre un moment de communion avec leur âme. J’aimerai tenter. Juste une fois cela dit, je ne suis pas suicidaire.

Regarder tous les Star Wars.

Franchement cette saga me passe tellement au dessus, mais alors à un point ! Je n’ai jamais compris l’engouement planétaire pour ces films mais je pense qu’il faut s’ouvrir aux autres. Elargir notre champ des possibles. Et puis il parait qu’un certain Luke se tape sa sœur donc grosso modo c’est le même délire que Game of Thrones et j’adore Game of Thrones.

Sauter en parachute.

Ou tenter le saut à l’élastique. Enfin un truc à fort taux d’adrélanine, pour me prouver à moi même que je ne suis pas une mauviette. Après voila, j’aurai trop peur de mourir et de laisser derrière moi 2 enfants livrés à eux mêmes. Leur père ne saura pas les gérer seul et devra faire venir sa mère pour les élever et franchement non. Non NoN NON.

Sortir de la piscine par le rebord, à la force de mes bras.

Là je vous le dit tout de suite, on est pas dans le domaine du possible. La grâce ne sera pas au rendez-vous, j’aurai plutôt l’air d’une baleine à bosse qui aurait des bras et qui tenterait de se HISSER sur le rebord, en s’agrippant de tout son corps comme si sa vie en dépendait. Un truc un peu dégueu à regarder. Mais j’aurai aimé savoir le faire de manière sexy.

Me faire draguer par Ryan Gosling.

Et vous noterez que je n’ai pas dit “me FAIRE Ryan Gosling”. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais disons que même dans mes rêves les plus fous je ne peux envisager de me taper Gosling. Il est juste inatteignable. Même pas envisageable de le mettre dans une to do list. Par contre je peux envisager qu’un jour je le croise. Lui complètement pété à coup de champagne, et qui, par inadvertance, décide de me faire des avances. Et moi, mariée, je le repousse à contre-coeur, par fidélité envers mon mari. Et je passerai le reste de mes jours à faire payer mon mari pour ça. “Comment ça tu ne veux pas faire la vaisselle ??? Je te rappelle que j’ai éconduit Gosling pour toi !!!!”

Chanter à un karaoké et être la révélation de l’année.

Genre un producteur de disques serait à la soirée, il siroterait son cocktail tranquillement lorsqu’il entendit un joli brin de voix qui vient de la scène. Et sur la scène, et bah c’est moi qui est entrain de chanter du Céline Dion (bah oui). BIM, coup de foudre musical il me promet la lune.

Pouvoir dire aux gens que j’aime, que je les aime.

Et facilement hein, sans cette foutue pudeur, qui m’empêche parfois de dire ce que je ressens. Alors, Adam, Hana, je vous aime à la folie. Chéri je t’aime fort. Maman Papa je vous aime de tout mon cœur. Mes frères d’amour, je vous kiffe grave. Le reste de ma famille je les aime aussi mais mon noyau dur c’est ça. Mari, enfants, parents et frères. Mes essentiels.

Et vous ? Y’a quoi dans votre To Do List ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.