Test du lit voyage AEROMOOV

By Posted on 0 3 m read 42 views

Est-ce que tu t’es déjà retrouvé avec ton bébé tout frais (ce moment où tu ressembles à un zombie mais que tu tentes d’être une jeune maman hyper cool qui sort quand même avec son enfant) que tu as mis dans un lit parapluie chez des amis mais qu’au moment de repartir, ton bébé dans les bras, personne n’arrive à replier ce fucking lit parapluie ? Moi oui. Faut dire que je peux mettre 30min à réussir à plier une tente 2sec, mon mari est d’habitude plus doué que moi mais là rien à faire le lit résistait.

C’est pour ça que quand j’ai été enceinte de mon deuxième bébé j’ai accepté avec joie de tester le nouveau lit de voyage d’Aeromoov. Juste les mots “léger” et “pliage en 2 secondes” m’ont convaincu.

Test du lit voyage Aeromoov :

On l’a donc emporté cet été pour nos deux semaines de vacances et pour les quelques weekends qu’on a fait et en effet il rempli parfaitement ses promesses.

lit voyage aeromoov

Les points forts :

Son poids :

Le lit pèse moins de 5kg, si tu me suis tu sais Ô combien c’est important pour moi le poids des éléments de puériculture. J’ai le dos flingué et porter des poussettes, des chaises hautes, des transats, des lits de voyage qui ont l’équivalent du poids d’un âne mort vraiment ça me gonfle. Un lit pop up qui pèse donc moins lourd qu’un presque nouveau né c’est parfait pour moi, ça me permet de le transporter facilement et surtout celui ci peut se porter à l’épaule grâce à une anse.

Le dépliage / pliage :

Pas besoin de prendre une heure de délai avant de coucher ton enfant pour installer le lit, le dépliage/pliage est extrêmement rapide et simple, en quelques secondes c’est fait et surtout c’est très intuitif tu n’as pas besoin d’un bac +5 pour ça. Pour avoir déjà fait un challenge avec le Babybjorn il est encore plus rapide. Te reste ensuite plus qu’à installer le matelas et mettre un drap housse.

Le couchage mi-hauteur :

J’ai adoré ce point, le gros points positifs d’ailleurs par rapport aux autres lits pop-up. Pouvoir endormir son bébé dans les bras et le coucher délicatement dans le lit sans devoir te baisser d’1m50 et de risquer un réveil et un craquage de dos à chaque seconde c’est parfait. Bon mea-culpa je n’avais pas vu sur la notice que c’était jusqu’à 2 mois, je l’ai mise en mi-hauteur jusqu’à bien plus tard parce que c’est vraiment très pratique.

Le design :

On ne se refait pas, je suis une fille qui adore les éléments de puériculture beaux. On est d’accord que c’est pas si important pour un lit de voyage mais j’adore le design arrondi 🙂

Les points faibles :

Le côté encombrant :

Une fois plié le lit est très plat, ça permet de le mettre sur la plage arrière ou sous un lit pour le ranger. Mais je reste adapte du pliage plutôt carré sinon je trouve que c’est vite encombrant.

Le rebord du lit :

Sur le bas du lit il y a un rebord de quelques cms sur lequel tu marches pour aller poser ton enfant. Sauf que du coup ça fait du bruit et ma chère bébé a l’ouie très fine surtout quand il s’agit d’écourter son sommeil. Je pense qu’il a une fonction de sécurité histoire que le lit ne se renverse pas si tu as un mouflet un peu cascadeur. D’ailleurs sur ce point je ne pense pas qu’il se renverse très facilement malgré son côté pop-up très léger parce que mon 4 ans est monté plusieurs fois dedans histoire de copier sa petite soeur et il n’y a jamais eu de soucis.

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.