DIY Sapin de Noël : la magie sans les épines !

By Posted on 0 3 m read 46 views

Noël approche à grands pas et la frénésie des préparatifs commencent peu à peu à gagner du terrain. Les magasins ont déjà installé les chocolats et la déco. Les listes au Père Noël commencent à être envoyées, on sent la magie qui s’installe et c’est tant mieux ! Certains d’entre vous ont peut-être déjà installé leur sapin ! Et c’est de ce dernier dont je vais parler aujourd’hui avec quelques DIY Sapin de Noël. Car parfois, on a envie de la magie de Noël sans s’embêter avec les épines du dit sapin ! Alors voici quelques idées à refaire chez soi, pour un sapin original et surtout très propre 🙂

Le sapin en masking tape (ou peinture)

Pour ce sapin, il vous faut du masking tape ou de la peinture, et d’une guirlande, lumineuse ou non. On dessine la forme d’un sapin avec le scotch ou la peinture et on fixe la guirlande à l’aide de punaise pour la déco. Gain de place et 0% d’épines !

DIY sapin de noel

Le sapin palette

Alors pour celui ci, on peut découper la forme du sapin directement dans une palette type “Europe”. Ou bien clouer des lames de bois sur un tasseau épais. Il faut donc savoir manier la scie et le marteau mais le jeu en vaut la chandelle, le coin sapin devient chaleureux avec un chouette effet “chalet de montagne”. Pour le tuto complet c’est par ici.

DIY sapin de noel

Le sapin pomme de pin

Celui ci est parfait pour les tout petits espaces. Et c’est aussi un DIY Sapin de Noël parfait pour les enfants. Il vous suffit de tout petit pots en terre cuite dans lesquels on mettra une pomme de pin qu’on aura peint et décoré comme on veut ! Rien de compliqué et parfait pour ceux qui veulent un petit sapin sur le bureau par exemple !

DIY sapin de noel

Le sapin scandinave

Parce qu’on peut aimer Noël sans aimer le vert et le rouge, voici typiquement le genre de “sapin” qui irait parfaitement avec une déco scandinave. On fabrique 2 grand cônes avec du papier carton noir, qu’on vient positionner sur une lampe de salon par exemple (attention à ne pas l’allumer !). Peignez quelques étoiles ou le haut du sapin en blanc, façon sommet neigeux et le tour est joué !

DIY sapin de noel

Le sapin en tasseau de bois

Pour celui ci, tout est expliqué dans ce tuto. On empile des tasseaux de bois, en prenant des longs en bas et des courts en haut, puis on les dispose de manière à créer un effet “sapin de bois”. On peint les extrémités en blanc ou or et on décore à notre goût !

diy sapin de noel

Le sapin black metal

Ici on ne se foule pas trop, le sapin est disponible tout prêt chez Casa. Il suffit juste de le décorer comme on le souhaite 🙂

diy sapin de noel

Le sapin en branche de bois

DIY sapin de Noël parfait pour les enfants ici aussi. On leur fait ramasser de belles branches en forêt, on les empile, on les fixe entre elles et notre sapin en bois est né ! Quelques boules et guirlandes, et une chouette étoile au sommet !

diy sapin de noel

Le sapin en carton et paillettes

Pour celui ci, c’est le même principe que le sapin en pomme de pin : idéal pour une déco de bureau ou pour de tout petits espaces. On découpe le gabarit dans du carton et on les emboite pour qu’il tienne debout ! Pour le tuto c’est par ici

diy sapin de noel

Le sapin en bois flotté

Accroché au mur, ce sapin ne prend pas de place ! Une chouette déco lumineuse et très simple à réaliser. On peut même installer des jouets à son pied 🙂

diy sapin de noel

Le sapin façon cadre

Là, on est sur un DIY Sapin ultra pratique. Un cadre, des colliers de perles, quelques jolies boules de Noël et le tour et joué ! En plus c’est super beau !

diy sapin de noel

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.