ANACA 3 : test et avis sur le gel minceur !

By Posted on 1 3 m read 3.6K views

Cela fait un moment que je le vois passer sur les réseaux sociaux. Les retours sont à chaque fois positifs, il fallait que je le teste pour m’en faire une idée. Alors quand on m’a proposé de tester le gel minceur ANACA 3, j’ai forcément accepté.

Il faut savoir que depuis mes grossesses, je me bats pour retrouver mon corps d’avant. Ma deuxième grossesse surtout, un vrai carnage ! Niveau poids, j’arrive à en perdre en mangeant correctement et en me bougeant les miches. Mais j’ai malgré tout ce souci de cellulite sur des zones bien définies. Après voilà, je ne me plains pas. Ce n’est pas si dramatique et je pense que j’en fais une fixette malsaine. Mais disons que j’essaie de trouver les solutions pour estomper un maximum cette saleté tenace.

Gel minceur ANACA 3 : de quoi s’agit-il ?

Ce produit se compose de génistéine ou isoflavones de soja mais aussi de plusieurs autres principes actifs : de la caféine et de la carnitine, connues pour stimuler la dégradation des graisses et de la spiruline, une algue connue pour ses propriétés raffermissantes et structurantes.

Le gel se présente sous la forme d’un tube de 150 ml. Il contient un gel bleu à appliquer sur les zones ciblées, par massages circulaires pour une bonne pénétration du produit.

D’après ce qui est écrit sur le packaging, une étude sur plus de 20 femmes a démontré un amincissement jusqu’à -6,8 cm avec une moyenne globale de -3,8cm. La peau serait plus ferme de 57% et réduirait l’aspect cellulite et peau d’orange jusqu’à 50%.

anaca 3

Gel minceur ANACA 3 : ce que j’en pense ?

Alors, au départ j’ai été un peu surprise par la couleur du gel, bleu donc, qui donnait l’impression de tâcher les mains et la peau. Mais cet effet disparait au fur et a mesure du massage et finalement c’est plutôt un indicateur nous permettant de savoir si le produit a bien pénétré la peau.

La texture un peu (trop) liquide du gel le rend difficile à appliquer au début. J’ai donc préféré le faire sous la douche, une fois propre et séchée. Le coup de main est cependant facile à prendre, et au bout de quelques jours, on arrive à gérer le truc aisément.

Le gel s’applique une seule fois par jour et pendant 6 semaines. J’ai donc choisi de le faire le soir, après ma douche, lorsque les enfants sont couchés et que j’ai le temps de faire pénétrer le produit tranquillement.

J’en suis à presque 3 semaines d’utilisation et je commence à avoir le recul nécessaire pour en parler.

Gel minceur ANACA 3 : efficace ?

Je dirais oui. Néanmoins, il faut savoir qu’il ne sera efficace que si on est assidu dans son application. Il faut bien l’appliquer tous les jours, en mouvements circulaires appuyés. Il faut savoir aussi qu’il ne permet pas de perdre du poids. En effet, il a une fonction restructurante et raffermissante, uniquement. Ne vous attendez pas à perdre des kilos au bout de 6 semaines.

En revanche, niveau tour de cuisses, là où je l’ai utilisé, j’ai perdu 0,6 cm à gauche et 0,8cm à droite, au bout de 3 semaines. Il me reste encore 3 semaines d’application et je pense aller jusqu’au bout.

Je n’ai toujours pas les cuisses à Gisèle Bunchen évidemment, mais on peut quand même noter la différence à l’œil nu. Je vous épargne les photos de ma cellulite hein, mais la peau est un peu plus ferme, et surtout plus lisse.

Gel minceur ANACA 3 : En résumé ?

Un tube de gel permet de traiter une zone. Il coûte 29,90€, et est disponible sur le site d’Anaca 3 et en pharmacie et parapharmacie.

L’utilisation doit se faire quotidiennement, et le massage doit être fait sérieusement pour bien faire pénétrer le produit.

Les effets peuvent varier d’une femme à une autre mais pour ma part j’ai noté une réelle amélioration de l’aspect de ma peau et une réduction de mon tour de cuisse.


Je dois avouer que j’ai été assez surprise car finalement, ce fut assez concluant !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.anaca3.com

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Sandra
    janvier 24, 2019

    J’en suis au 3ième tube de gel pour la cellulite est rien n’a changé = cher et inutile ….Par contre la couleur bleue du gel ne reste pas sur la peau ! Mais je n’en racheterai plus !