Les signes qui prouvent que vous êtes parent.

By Posted on 0 2 m read 16 views

Mis à part le fait que vous ayez des enfants, cela va de soit. Je parle de ces signes qui ne trompent pas, qui permettrait à n’importe qui de deviner que vous êtes maman ou papa. Les signes qui prouvent que vous êtes passé du côté obscur de la force.

Votre voiture

Bon, déjà, les sièges autos. Là, on est sur un indice plutôt solide. Et puis l’état des sièges. Que se soit la banquette arrière ou le dos des sièges avants. Des traces de chaussures, de chocolat, de confiture, de morve et d’auréoles de vomi. Vomi qu’on aura essayé de nettoyer tant bien que mal mais dont l’odeur flottera des jours après le carnage. Et votre désodorisant à la vanille n’y changera rien.

Votre historique de navigation

Avant, on pouvait avoir des sites de fringues, de chaussures, de voitures. Des recherches d’actualités, de séances de cinéma. Des critiques de restaurant ou des sites de voyages de dernières minutes. Maintenant on retrouve Doctissimo, avec des questions telles que “selles bébé jaunes, normal ?” ou “à quel âge bébé parle ?”. Et il y a les sites de jouets, et de fringues mais cette fois pour enfants. Bah oui, les priorités toussa toussa.

Votre frigo

Un peu moins de bières, un peu plus de petite filous à la fraise. Des petits pots de purées et des Kiri goûter. Des compotes et des gnocchis. Bref, l’intérieur de votre frigo a évolué. Même si vous n’avez jamais été branché caviar et écrevisse, vous mangiez autre chose que les restes de vos enfants. Mais bon, faut pas gâcher hein !

Votre style vestimentaire

Disons que la praticité l’emporte quand même vachement sur le style. En tout cas vous avez abandonné les talons de 12 cm en dehors de vos (rares) soirées entre amis. Les jeans sont vos meilleurs amis et les vêtements “confortables” valent tous les perfectos YSL du monde.

Votre planning

Ponctué d’allers-retours chez le pédiatre, la nounou, la crèche. Puis ce sera le foot ou la danse ou la musique. Puis vos weekends seront destinés au REPOS, autant que faire se peut cela dit. Car avec des enfants, point de repos !

Votre apparence

Votre visage est moins maquillé, plus cerné, plus marqué. Vos fringues sont moins nettes, un petit coup de fer à repasser ne serait pas de refus. Cette tâche de purée de petit pois pourrait passer inaperçue, mais bon, elle est en plein milieu de votre décolleté donc voilà. Dites vous que cela devrait s’améliorer avec le temps. Plus les enfants grandissent et plus vous retrouvez le temps de vous occuper de vous.

On tient le bon bout les amis, on ne lâche rien !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.