DIY déco de Noël : de quoi occuper les enfants joliment !

By Posted on 0 3 m read 41 views

Bon ca y est, dernière ligne droite avant les vacances de Noël ! Si vous vous êtes bien débrouillés, vous devriez avoir quasiment bouclé vos cadeaux, et le sapin doit trôner dans votre salon. Il ne manque plus qu’a peaufiner le menu du réveillon et peut-être la déco de table. Et bien chers amis, voici quelques DIY déco de Noël pour vous aider à tout finir, et vous permettre d’occuper vos enfants quelques minutes (ou heures, selon vos talents artistiques 😀 )

Bon je vous préviens tout de suite, les pommes de pin sont à l’honneur ! Mais l’avantage c’est que c’est de saison, gratuit et facile à trouver !

Couronne en pomme de pin

Vous récoltez une bonne trentaine de pomme de pin que vous brossez pour leur ôter toutes les éventuelles saletés qui s’y trouve et vous les disposez en couronne. Vous pouvez recycler un vieux cintre en fer pour créer le rond de la couronne. Et pratique, le crochet servira à l’accrocher facilement !

diy deco noel
source photo

Bougeoirs en ciment

Vous pouvez utiliser le ciment vendu dans les magasins de loisirs créatifs. Une fois mélangé, vous remplissez de petit moule à kouglof en silicone. Une fois durci, ils feront office de chouettes bougeoirs, parfaits pour décorer votre table de Réveillon !

diy deco noel
source photo

Déco de sapin naturelle

Si vous trouvez votre sapin pas assez décoré, voici une idée hyper originale : Vous faites cuire des rondelles d’oranges à 120°C pendant une dizaine de minutes et vous obtenez une jolie rondelle séchée, parfaite pour une déco naturelle et eco-friendly ! Et le joli petit fagot de bâtons de cannelle on en parle ?

diy deco noel
source photo

Centre de table en bûche

Une belle bûche fraichement coupée dans laquelle on vient creuser des emplacements pour caler des bougies. Quelques branches de sapin, des fougères et des pommes de pin, et votre table est typiquement de saison !

diy deco noel
source photo

Déco de sapin pomme de pin

Là on est sur un DIY déco de Noël tout ce qu’il y a de plus simple. Une jolie pomme de pin bien régulière, un ruban pour faire un nœud et voilà une déco de sapin improvisée !

diy deco noel

Repère de table en pomme de pin

Même principe ici, mais cette fois il s’agit d’installer vos invités à la table du repas. Si vous avez un don de calligraphie c’est encore mieux!

diy deco noel
source photo

Etoile lumineuse

De branches de bois qu’on joint entre elles avec de la ficelle ou avec des clous. Une guirlande lumineuse. Et vous voilà avec une chouette déco d’ambiance scandinave pour cette période de Noël.

diy deco noel

Guirlande artisanale

Ici, on est sur un DIY déco de Noël spécial enfant. On peint des farfalles en blanc, qu’on vient ensuite pailleter. Puis on crée une guirlande avec une jolie ficelle. Soit pour le sapin soit à disposer sur la table du Réveillon.

diy deco noel

Centre de table en pommes de pin pailletées

On reste dans la peinture avec ce chouette centre de table. On peut même l’adapter en fonction de la couleur qu’on aura choisi pour notre déco. Il s’agit ici de peindre à la bombe, des pommes de pin. Puis on ajoute des paillettes et on les empile dans un grand vase en verre.

diy deco noel

Boule de Noël en mosaïque

Vous avez forcément de vieux CD qui trainent. Alors on les recycle en les cassant en mini bout qu’on vient ensuite coller sur une boule de Noël transparente! Easy !

diy deco noel
source photo

 

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.