Emballage cadeaux de Noël : des idées DIY originales !

By Posted on 0 2 m read 31 views

Si vous n’êtes pas trop mauvais, les courses aux cadeaux devraient être bouclées ou quasiment. Déjà bravo ! Ce fut intense et éreintant mais ça en vaudra la peine le matin du 25. Ou la nuit du 24, on ne vous juge pas 🙂 Maintenant, il s’agit de les emballer, ces cadeaux. Et qui dit “Emballage cadeaux de Noël”, dit prise de tête aussi intense que le recouvrage des livres à la rentrée ! Mais pas cette fois, car je vous ai trouver de chouettes idées originales pour vous démarquer et rendre vos cadeaux uniques et personnalisés jusqu’à l’emballage ! Allez au boulot, vous me remercierez plus tard 🙂

La déco en masking tape

Emballage cadeau

On commence gentiment avec cet emballage hyper simple mais qui est original. Il suffit d’emballer son cadeau avec un papier blanc tout simple et d’ajouter plein de bout de masking tape de toute les couleurs pour le décorer en un tour de main.

La déco napperon

Emballage cadeau

Là aussi on ne se foule pas et l’effet reste super mignon. Vous collez des petits napperons en papier sur un papier uni, et le tour et joué !

La déco scrapbooking

Emballage cadeau

Vous trouvez tout ce qui vous passe sous la main et vous l’agencez de telle sorte que cela fasse jolie 😀

L’étoile en papier

Emballage cadeau

Pour ce tuto un peu plus compliqué, voici le pas à pas trouvé sur le site de Martha Stewart. Cela demande un peu de dextérité mais le résultat en vaut la peine !

Le nœud en satin parfait

Emballage cadeau

La base de la base, le nœud en satin. Mais pas n’importe comment ! On le noue selon ce tuto de pliage, pour avoir ce nœud parfait des feuilletons de Noël 🙂

L’emballage mappemonde

Emballage cadeau

Idée de dernière minute qui fera son petit effet, la carte géographique. Que se soit de la France ou de Madagascar, l’idée est bonne quoi qu’il arrive 🙂

L’emballage en papier de soie

Emballage cadeau

Idéal pour les parfums par exemple, cet emballage façon bonbon est très facile à reproduire !

La déco tampon

Emballage cadeau

De quoi faire d’une pierre deux coups, en impliquant les enfants. On leur crée des petits tampons avec une pomme de terre coupée en deux dans laquelle on aura creuser la forme de son choix, et avec un peu d’encre on réalise ce papier cadeau unique !

Le dessin d’enfant

Emballage cadeau

La encore, les enfants sont à l’honneur en leur demandant de laisser libre cours à leur imagination pour ce papier cadeau original.

Le nœud Père Noël

Emballage cadeau

Le plus “dans le thème” pour la fin ! Un nœud en forme de Père Noël pour coller à l’ambiance générale. Tout est expliqué ici !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.