Un long weekend à Marrakech en famille

By Posted on 1 4 m read 21 views

Fin octobre nous sommes partis un long weekend à Marrakech en famille, la destination idéale au printemps et automne pour avoir le soleil et 28 degrés à moins de 3h d’avion (nettement suffisant pour nous avec les enfants ^^).

J’étais déjà allée à Marrakech il y a 10 ans, j’avais gardé un excellent souvenir du Maroc mais moins de Marrakech ou je m’étais sentie oppressée pour le peu qu’on était resté. La ville a bien changé et les marocains sont vraiment géniaux avec les familles et les enfants, ce fut notre première belle surprise.

 

L’hôtel

Pour l’hôtel on a choisi le Kenzi Menara Palace, à 10min de la place Jamaa El Fna, au calme et qui nous permettais d’avoir la grande structure qu’on souhaitait. J’aurais apprécié un Riad au centre ville en amoureux mais en famille avec les deux enfants en bas âge je préfère vraiment avoir un hôtel avec tout le confort possible (plusieurs choix de restaurants, gros petits déjeuners le matin, jeux pour les enfants, plusieurs piscines, spa, etc).

L’hôtel était magnifique, dans les couleurs typiques rouge orange du Maroc avec un superbe jardin et de beaux espaces.

On s’est régalé aux restaurants, le meilleur étant pour moi le typique marocain ou j’ai mangé le meilleur couscous de ma vie, j’aurais pu manger non stop la bas toute la journée 😀

Une des deux piscines est chauffée et était à 29 degrés, vraiment le top pour les enfants et il y a plein de sunbed ombragées disponibles autour de la piscine peu importe l’heure à laquelle on arrive (c’est peut être pas le cas en pleine saison l’été mais pour nous pendant les vacances scolaires d’automne aucun souci). Parfaite pour notre puce qui n’avait que 8 mois et qu’on gardait toujours à l’ombre sans avoir besoin de la parqué sur un mini transat sous parasol.

Noah a repéré direct le kids club, je n’ai pas pu le laisser seul parce qu’il ne voulait pas que je parte mais il a pu profiter de tous les jeux pendant la sieste de sa petite sœur.

Et un des meilleures points de l’hôtel : la chambre. On ne dort jamais dans la même chambre que les enfants en vacances et on aime bien avoir de l’espace pour ne pas se marcher dessus. La chambre était aussi grande que ma maison (100m2!), il y avait deux grandes terrasses avec une magnifique vue sur la piscine et deux pièces pour qu’on puisse coucher les enfants sans avoir à fermer nous aussi les yeux à 20h.

Les visites :

Nous sommes restés que 2 jours plein sur place donc nous n’avons pas pu faire énormément de visites.

Le jardin majorelle

L’endroit que je ne voulais pas manqué. Et je n’ai pas été déçue c’est sublime. Ce jardin de cactus, ce bleu majorelle complètement improbable, c’est vraiment quelque chose à faire ! On y est allé aux alentours de 17h, il faut pas espérer être seul au monde mais on arrivait quand même bien à circuler.

La médina

Nous avons pris un guide privée pour nous faire une visite de la Medina, nous montrer les principaux endroits et nous raconter l’histoire de la ville. C’est pas toujours simple avec les enfants mais le guide a su s’adapter à leur rythme à eux. Ça nous a permis de nous « perdre » dans les plus belles rues de Marrakech, l’architecture est vraiment magnifique et on en a pris plein les yeux.

Le souk

Le guide nous a aussi emmené à travers le souk, même si ce n’est pas indispensable ça nous a permi de rester dans les meilleurs endroits (on l’a aussi fait seuls et on s’est aventuré beaucoup trop loin) et si on souhaite faire des achats il nous évite le Made in China (90% du souk). La frénésie du lieu a (genre dire que ça bouge beaucoup) est impressionnante, tu ressors un peu lessivée mais ça permet de prendre le pouls de la ville.

La place Jama el fna

On l’a faite la journée parce que le soir les enfants étaient KO mais ça n’a pas de grand intérêt, tout commence à la tombée de la nuit.

Osiaria

C’était l’anniversaire de notre grand alors on a fait une activité pour lui et on l’a emmené au parc aquatique Osiaria. Un très grand espace avec plein de jeux pour les enfants, des toboggans, un bateau de pirate etc. Un bel endroit et très bien ombragé.

On a ensuite filé pour 3 jours vers Essaouira, je vous en parle bientôt 🙂

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Mommy's Smile
    décembre 21, 2018

    Très sympa cet article, ça m’a bien donné envie de découvrir cette ville avec notre fille 🙂