Déco de table de Noël : Quelque inspirations !

By Posted on 0 2 m read 381 views

Le réveillon de Noël approche, vous devriez avoir déjà décidé du menu. Les cadeaux sont bouclés, le sapin trône au milieu du salon, tout est sous contrôle. Vous recevez probablement du monde, ou alors vous avez prévu un repas en toute intimité, chacun fait comme il veut ! Mais en ce qui concerne la déco de table de Noël, on peut au moins vous donner quelques suggestions non ? De quoi vous inspirer pour le jour J !

Allez c’est parti !

La déco nature

Avec les branches de sapin en guise de chemin de table et les rondelles de bois qui font office de dessous de plat, on ne peut pas faire plus dans le thème non?

déco table noel

Les boules de Noël

On garde le côté nature des branches de sapin et on ajoute quelques boules de Noël pour la touche de fantaisie.

déco table noel

 

Les bougies

Pour un repas en famille mais avec le côté intimiste d’un diner aux chandelles, on multiplie les bougies, et on fait attention aux enfants évidemment !

déco table noel

La guirlande lumineuse

Une belle branche de lierre dans laquelle on vient entrelacer une fine guirlande lumineuse. On retrouve ainsi l’esprit de fête qu’on aime tant.

déco table noel

Le sapin origami

Avec ce petit tuto sympa, confectionnez de chouettes sapins en guise de déco. Et ce qui est top c’est que vous pouvez choisir toutes les couleurs que vous voulez !

déco table noel

Le noir et or

Cette association de couleur est tellement classe ! Et au moins vous êtes sûrs de ne pas vous tromper.

déco table noel

Les ballons suspendus

Chouette idée encore une fois. Il suffit de remplir des boules de Noël, de riz par exemple, ou de sable, pour les lester. Puis on vient accrocher des ballons dorés, gonflés à l’hélium pour qu’ils restent bien haut. Original !

déco table noel

La déco scandinave

Des sapins graphiques en formes de cône. Un centre de table neutre et lisse, quelques animaux dorés pour rappeler le Pôle Nord, tout est parfait pour un repas sous le signe de la Laponie (ou de la Scandinavie 😀 )

déco table noel

La guirlande naturelle

On suit ce petit tuto tout simple pour créer cette guirlande d’agrumes et de cannelle. Quelques anis étoilés, quelques feuillages, des rondelles d’oranges séchées (cuites à 120°C pendant une dizaine de minutes) et le tour et joué ! En plus ça sent super bon.

déco table noel

Les verres renversés

On remplit des verres à vin ou eau, les plus gros que vous ayez, et vous les remplissez de petites boules de Noël. Vous refermez le verre avec une plaque en carton par exemple, puis vous le retournez avant de le poser sur la table. Vous retirez délicatement la plaque en carton et voilà ! Une petite bougie chauffe-plat pour l’ambiance et le tour est joué!

déco table noel

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.